PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  berger australien femelle 7 mois

Aller en bas 
+10
lorikevan
Floooo
mauger
fabienne
Jacqueline55
indiana
eden53
lemaire
calypso freneuse
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:47

bonjour à toutes !
des petites nouvelles de Holly, qui progresse chaque jour, et trouve ses marques.
hier : visite chez le véto afin de faire un bilan surtout sur le plan "psy" ; il m'a donné une aide chimique afin de l'apaiser progressivement, car elle est en état d'excitation et de nervosité qui l'empêche de mieux se concentrer sur ce qui lui est demandé ; la pauvre, il faut dire qu'en peu de temps, elle a dû apprendre à s'adapter à différents lieux de vie, maitres à écouter, si peu que chaque maitre ait une façon bien à lui de vouloir la faire écouter, il y a de quoi devenir un peu zinzin !
je ne lui en demande pas de trop pour l'instant je reste concentrée sur l'apaisement, la confiance, le calme...bien sure en restant carrée sur les interdits.
à la maison ça se passe très bien, elle sait rester calme, dans le jardin c'est le défoulement total, et je stoppe le jeu quand Michigan en a marre, car la grenouille ne sait pas s'arrêter.
samedi : rendez vous avec le président du club canin et nous verrons ensemble ce qui sera le mieux.
mon travail principal sera de toute façon de travailler Holly parmi d'autres congénères, car c'est ce qui me pose le plus de poblème aujourd'hui.
[img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 00310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:14

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648 Vous avez tout dit coeurs , tout simplement!!!!!!!!!!!!! suoer13 !!!!!!!
Le Bonheur , on le Vie, avec les photos et PLUS PLUS , super20 super20 , pour la Belle HOLLY. C083 .
Revenir en haut Aller en bas
Floooo
york
york
Floooo


Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : 94

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:36

Génial, je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles Very Happy
Les photos sont superbes et pleines d'amour et de tendresse.
Les deux filles ont l'air de bien s'entendre, c'est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:17

super20 pour les bonnes nouvelles et la très jolie photo  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:57

Aujourd'hui bcp de progrès encore...la miss ne grogne plus du tout après Michigan pour défendre son os, elles machouillent côte à côte, accepte facilement de regarder Mich. sans lui voler de force l'os...elle reste sagement à côté (des fois qu'elle l'oublie il ne serait pas perdu !) et finalement réussie même à vivre sa vie sans l'obsession qu'elle avait de tout chiper. ouf : voilà un bon point !

j'ai réussi à faire un bon brossage à Holly sans qu'elle se jette sur la brosse, elle s'est même bien laisser aller à ce massage : re ouf ! et Michigan voulant participer s'est couchée aussi pour le massage ! donc voici les photos, Michigan montre l'exemple pour la zen attitude, plus dur pour Holly qui a du mal à se laisser aller quand même à une sieste profonde, ses yeux restent comme des billes...et elle bondit encore facilement quand elle me sent en mouvement (mais faut que je bosse un peu quand même !!!! Wink )

[img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 P2020010[/img][img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 P2020011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:13

Elles sont bien mignonnes ,les fifilles  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
griffon
griffon
calypso freneuse


Messages : 161
Date d'inscription : 01/07/2011

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:47

Super pour ces nouvelles d'aujourd'hui sa progresse sa progresse !!! Félicitation tu me tien au courant pour samedi et accroché toi comme je te les dit les 3sranves vont
Être sport
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:28

hein40 hein40 hein40
Mince alors!!!J'ai appris à parler le Louna (et c'était pas facile),mais visiblement je ne maitrise pas encore le parler calypso...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:45

Bonjour Indiana,
je vais traduire la pensée de Calyspo, qui peut sembler si étrange à la simple lecture, car j'ai eu la chance d'avoir la version originale par téléphone Very Happy (trop fastoche pour moi :bball: :) )
en fait elle voulait me dire de m'accrocher pour mes trois premières séances d'éducation au club canin, car elle est sûre que Holly va me faire des clashs en présence d'autres chiens, que c'est un fait courant dans les clubs. et qu'ensuite passé cette période, la miss sera plus à même de progresser sur le travail demandé.


(pas mal non ??) Wink

j'espère juste que je ne vais pas trop me 'peler' samedi, avec les mouffles c'est moins évident !
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:42

Merci Lorikevan! super20
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:41

Tenue d'hiver pour l'éducation:collants de laine sous le pantalon,2/3 pulls sous le blouson fourré ,gants ,bonnets,grosses chaussettes et chaussures fourrées ...
Avec tout ça ,on est paré !!!! Very Happy
Bravo pour la traduction !!!  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:42

Sincérement , les photos montrent en peux de temps , le Bonheur de Holly avec sa gentille Frangine amour22 ...........  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648 Famille Zen et Cool, tout pour l' Equilibre suoer13 suoer13
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
griffon
griffon
calypso freneuse


Messages : 161
Date d'inscription : 01/07/2011

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:21

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 7ugm1kdb

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Hvuwyf6a

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Mort-de-rire-12

enfin une qui me comprend!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:51

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648 envoi bisou A vous Magnifique Famille amour22 Holly +++++++++++++++ super20 C083 .
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:27

bonjour à tous !
alors pour vous faire part de notre première approche du club canin !!!!
THE catastrophe....dès que je me suis garée, Holly est devenue folle, à se claquer dans le coffre de la voiture. d'habitude quand j'ouvre elle arrive à patienter jusqu'à ce que je lui dise de descendre mais là impossible, pourtant je me méfiais mais elle m'a glissé des mains : ouf j'avais prévu : je l'attache à un crochet donc elle ne m'a pas échappé.
ensuite elle n'a fait que aboyer violement, sans cesse, sans aucun répis ! c'était insupportable....je vous avoue que je me suis même énervée (pourtant il m'en faut mais là je ne supportais plus) ...
en bref : j'ai réussi à me faire entendre du président du club, qui nous a emmené sur une piste fermée, un peu à l'écart....il m'a dit que je ne devais absolument pas m'énerver, ni crier etc...car la chienne aboyait de peur, qu'elle avait un grand manque de confiance en elle et que le seul moyen de se défendre est "d'agresser" (verbalement biensure) (un peu à l'image des 'p'tits chiens' qui aboient très forts après les gros et sont portés à bras par "maman" :) )
une fois qu'elle s'est calmée un peu il a testé son niveau, ses aptitudes : en conclusion : c'est un chien facile et qui comprendra vite.
il l'a maintenu à un bout du terrain, je suis partie pour tester le "pas bouger" et le "rappel" : il m'a dit 'elle a eu très peur de vous voir disparaitre' je l'entendais pleurer et la voyais faire des bonds pas possible : donc le rappel a été très facile dans ces conditions.

restera le plus dur : qu'elle n'aboie plus de cette façon devant ses congénères. dommage qu'il n'y a pas des cours tous les jours, car je pense qu'il lui faudrait un "bain de chien" bcp plus fréquent. je crains qu'une fois par semaine reste une dose trop faible.
du coup Holly par ces aboiements a dérangé toutes les groupes, c'est super génant !! tous les regards tournés vers nous : d'un ai de dire "vire le ton chien, tu déranges tout le monde !"
- Oops !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:52

Bon,il y a aussi des points positifs!!!!!
Vois le bon côté des choses, lol! Tu as un chien facile et qui apprendra vite!
Un éducateur qui semble patient et qui a su voir les qualités de ta puce!
Quant aux autres participants,s'ils aiment LES chiens et non LEUR chien,ils vont vite comprendre et accepter que la belle Holly a eu une enfance un peu plus "difficile" et que c'est une gentille louloutte qui va vite "rentrer dans le rang"
Merci à toi et câlins à tes beaux p'tits loups!
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:52

super20 pour toutes ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:29

Mais oui ne t'inquiètes pas dans les clubs ,on a l'habitude de ces "vilains chiens chiants " etc ..... Parce que les notres ont fait pareil !!! Mon cavalier a aboyé aprés tout le monde pendant quelques séances ,c'était un peu la honte ....Mais il s'est calmé finalement !!!
Bon courage et reste zen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:30

Merci c'est rassurant !
j'ai bcp travaillé la marche en laisse, la méthode douce semble lui convenir alors le progrés était très visible en soirée. dès que je stoppe elle se remet seule au pied sans intervention de ma part ou très peu : plus aucune pression de ma part sur la laisse, le simple arrêt lui fait comprendre.
mais je ne peux pas passer près des clotures où il y a des chiens, là c'est infernal, elle se cabre, se met dans un état !!!!! :twisted:
dernier point à bosser : pas le moindre ni le plus évident, mais ses progrès en une semaine sont considérables...
mon claquement de doigts façon "joséphine" ne fonctionne pas encore...pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:08

bonsoir à toutes et à tous.
la petite Holly est chez nous depuis une semaine....que de progrés en une semaine !!! Holly se plie en quatre pour nous faire plaisir, elle est attentive, très à l'écoute, elle ne demande qu'à travailler : super louloute avec un coeur en or !
de l'amour de l'amour elle en veut, elle en est boulimique et je me suis investie sans relâche depuis son arrivée, à un tel point que ces deux trois derniers jours j'étais très fatiguée, moralement ; j'ai eu des doutes, des appréhensions ! c'est bizarre mais c'est ainsi parfois le doute nous submerge et subitement la fatigue fait que nous ne nous sentons plus capable de rien.
je me suis mis bcp de pression aussi, car je voulais "prouver" inconsciement que la confiance que l'on m'avait accordé en me confiant cette petite chienne au vécu si particulier, pour ne pas dire 'difficile' ; que cette confiance était méritée
mais il n'est pas si simple de vouloir tout gérer à la fois, et espérer obtenir la perfection (existe t elle d'ailleurs cette perfection !!!)

en bref : j'ai appelé longuement Calypso pour lui faire part de mes doutes, car un sujet me tracasse concernant Holly ; à y réfléchir : un seul sujet c'est bien peu, quand je fais la liste de tout le bonheur qu'elle nous apporte à côté.
si je dois citer tous ses progrés la liste serait longue : je pourrais en résumer quelques unes comme le fait :
qu'elle est très sage à la maison, un ange ! très obéissante, très douce, câline...
elle comprend à une vitesse impressionnante tous nos "rituels" et s'y adapte à la perfection, elle en est même drôle...
elle est devenue une super copine pour Michigan, on sent d'ailleurs qu'elle s'en sert de 'référente' à vouloir s'appuyer sur une chienne plus mûre, plus sage.
elle sait très vite se canaliser, s'éclater dans le jardin, et revenir au calme rapidement dans la maison, car dans la maison le jeu est interdit.
c'est un p'tit bout de "cul" bien joyeux, toujours heureuse de nous accueillir...

alors où est le doute :
ces derniers jours j'ai éprouvé des difficultés car depuis qu'elle a mit les pattes au club canin, son attitude a complètement changé à l'exterieur, elle ne peut s'empêcher de croiser un autre chien sans lui aboyer dessus, et cherche à enguirlander tous les chiens clôturés !!!
elle ne le faisait pas avant le club canin, ça c'est vraiment mis en place après le bain de foule 'canine' de samedi....
et là je reste perplexe ! j'avoue : je me suis sentie quelques peu désemparée ...plutôt incompétente en la matière
par là j'entends : je ne suis pas très branchée 'conflit'

j'ai donc fais part longuement de ce doute sur mes capacités à Calypso allant jusqu'à émettre l'idée que finalement Holly n'est peut être pas entre les bonnes mains, celles qui sauront la mettre sur un bon chemin....

biensure cette hypothèse est celle d'une réflexion faite à la suite d'une fatigue certaine, au fond de moi je me sais si tétue, si obstinée que je ne peux pas "lâcher" l'affaire comme ça ....

qui a dit qu'adopter un chien est chose facile qui peut se résumer à une semaine de "travail" ???

aujourd'hui une chose est sûre : si je fais la liste de tout ce que m'apporte Holly, la liste est bien longue.
si j'analyse son évolution sur la semaine, la courbe est largement montante...
si je vois son regard si apaisé aujourd'hui là où je le voyais si stressée en début de semaine....
je la vois enfin faire des vrais siestes, là où elle était incapable de tenir une minute à la même place.
prendre plaisir à jouer et partager, là où son seul but était de s'accaparer tous les jouets, et os...tout cela me semble déjà loin !!

alors je le dis encore, merci à toutes pour vos conseils, vos réflexions, vos encouragements...car quand on est seul, il n'est pas rare d'être submergé soudainement de doutes, de ne pas se sentir "si à la hauteur que ça"
(un peu comme quand on est maman pour la première fois, tout parait si facile ...et pourtant !!! une certaine pression à vouloir être 'parfait' + la fatigue = les doutes, les remises en question....)

une chose est sure : mon investissement et ma volonté est toujours aussi fort

il ne me reste plus qu'à m'investir sur la relation d'Holly près de ses congénères et franchement : la pépette sera CANON !

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:49

[img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 00912[/img][img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 00710[/img][img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 00210[/img][img] berger australien femelle 7 mois  - Page 5 00410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:34

Il y a beaucoup de chiens dans ton club canin ?
J'ai eu un peu le même problème avec mon gros Calypso ...Notre club canin habituel ayant déménagé nous avons changé de club et là plus le même contact avec les éducateurs (moins familial) ,pas la même façon d'eduquer ...Caly a eu passé trés difficile aussi et n'aime pas les hommes etc ...Au bout de quelques séances ,mon chien était devenu agressif dés qu'il voyait un congénère (surtout les noirs) s'approcher de nous, il montrait les crocs et attaquait ....Caly est pourtant un chien trés placide mais là on était à la limite du clash dés qu'un chien se sauvait et n'obéissait pas à son maitre ,ce qui était assez régulier finalement.... J'ai toujours bien maitrisé Caly parce qu'il est relativement obéissant mais je sais trés bien que je n'ai pas la force de le retenir s'il décide de ne pas m'écouter,il est bien trop puissant .
J'ai décidé de ne pas retourner dans ce club qui ne me plaisait pas vraiment et nous avons eduqué Caly nous-mêmes ,ce qui n'a pas été facile pour les promenades ...Dés qu'il voyait un chien sans laisse il se jetait en avant ,je peux vous dire que cela fait les muscles ....Caly se promène maintenant en binôme avec sa copine Alix et reste beaucoup plus calme .En fait Caly défend sa maman ,ce dont je me passerai bien ....

Dans votre club l'éducateur semble à l'écoute du chien ,alors je pense que le problème se règlera au bout de quelques séances ,il faut persévérer !!!
Avec nos toutous il faut de la patience ,tout n'est pas simple ....Parfois ils ont des phobies,des mauvais souvenirs qui reviennent à la surface et faut tout recommencer à zéro mais comme on les aime .... Very Happy
Bon courage  berger australien femelle 7 mois  - Page 5 543648

Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:32

bonjour,
oui il y avait bcp de chiens, lorsque j'y suis allée, de partout, bcp de mouvements, des aboiements, en + la SPA est voisine, donc bpc de barroufe aussi de ce côté ! + une maison avec des dobermans très "gardiens" donc ils devaient 'dire' des choses pas très sympas !!
peut être que c'était "trop" d'un seul coup ! pour un bain ça était un sacré bain !
certainement bcp de stress.
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:13

super20 pour ces jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:40

bonjour à tous et à toutes !

après mûre réflexion : nous avons décidé, mon mari, mes enfants, moi même....

d'adopter définitivement Holly

son apaisement est de plus en plus grand, et nous savons aujourd'hui que cet apaisement naissant, la stabilité que nous souhaitons lui apporter, l'affection que nous lui portons, lui fait approcher le moment de comprendre ce qu'on attend d'elle à l'avenir ; nous lui avons laissé poser gentiment ses valises, après avoir compris qu'il ne fallait la bousculer en rien, et ne pas exiger quoique ce soit d'elle dans l'immédiat : nous lui laisserons encore du temps ;

du temps, de la patience, de l'écoute : j'en ai à revendre !!


je pense qu'il faut lui accorder 6 mois voire 1an...mais ce n'est pas grave, et si elle est plus rapide : tant mieux.

nous allons prendre la décision de la faire stériliser, d'ici mars

l'acte d'adoption n'est ni simple ni anodin, il faut se projeter sur un avenir, réfléchir sur un long terme, et non prendre en considération que nos désirs, nos envies immédiates.

nous avons essayé de prendre en considération le plus possibles d'éléments, mais nous ne pouvons supprimer les quelques doutes qui restent de l'ordre de l'inconnu.
nous ferons en sorte de lui apporter le plus de temps et l'attention suffisante qui feront d'elle un chien stable et équilibré pour son propre bonheur.

merci à toutes pour votre écoute, votre soutien....important lors de cette période de transition.

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien femelle 7 mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger australien femelle 5 mois
» PEPITO croisé setter berger australien en fourrière
» Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37
» HASCOTTE LAB FEMELLE 18 MOIS
» nina lab x griffon femelle 18 mois (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2012-
Sauter vers: