PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:52

bonjour à tous !

avez vous entendu parlé de Grinch ??

[img]Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Grinch10[/img][img]Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Grinch11[/img]

les bénévoles du refuge ont accueilli ce magnifique chien depuis maintenant 8mois !

je vous transmets leur message en copié collé :

Grinch est un tout jeune et splendide berger australien bleu merle.
Et poutant deja abandonné au refuge de LUYNES(prés de TOURS) en aout 2011
Il est né le 20/12/2010
N° puce 250269201043720
Castré
il a été abandonné au refuge par ses maitres car ils n'arrivaient pas a l'éduquer et a le "gérer".

Du fait de sa jeunesse ,Grinch est vif, joueur, dynamique, enjoué, plein de vie,.
Il ne demande qu'à bien faire, si on lui explique comment faire.
Cependant il sait obéir s'il sent que la personne en face de lui ne cédera pas.

Ses débuts au refuge ont été difficile car il était effrayé et avait tendance a grogner, retrousser les babines et a chiquer ceux qui voulaient rentrer dans sa cage.
maintenant qu'il connait un peu mieux les personnes, ce probléme est quasi résolu. Bien qu'il semble que GRINCH ait ses têtes!!!

Il s'entend avec ses congénères.
Il n'apprécie pas les CHATS. C'est d'ailleurs ce qui lui a vallu de revenir au refuge quelques jours aprés avoir été adopté.

Grinch est splendide et il va probablement attirer plein d'adoptants mais en accord avec les salariés du refuge, nous pensons qu'il serait mieux pour lui de trouver un maitre qui connait vraiment la race et qui sache le faire travailler et assurer son éducation.

merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter à GRINCH pour quitter au plus vite sa cage.l


Une des bénévole du refuge cherche à placer ce chien en famille d'accueil, car Grinch dépéri de +en+ mais les responsables semblent préférer qu'il soit sous contrat d'association, les frais d'adoption s'élève à 140€

il a été adopté pour la dernière fois le 15novembre et ramené le 30 novembre, car l'adoptant s'est plaint que le chien aurait 'mordu' son jardinier et sa femme de ménage ; visiblement le chien est revenu avec des craintes plus marqués vis à vis de l'homme (?!)

depuis le refuge bloque pas mal l'adoption pour lui éviter des allers retours très perturbants...car il est très beau ...mais à un caractère qui doit être prit en compte (et une histoire qu'il commence à trimballer sacrément ! y a de quoi rendre fou)
avant de rencontrer Holly, je l'avais repéré pour nous, car il ressemble bcp à notre précedent chien : mais il représentait des risques trop importants que je n'ai pas voulu prendre, peut être à tord : mais je ne peux pas me louper... dans ma profession d'assistante maternelle (va et vient constant de parents et d'enfants à la maison : zéro risque à prendre même pour un simple grognement...)

donc je n'ai rien pu faire pour lui, et je vois qu'il est toujours dans la même problèmatique -

la situation semble compliquée, et s'éternise pour lui ....???

avez vous des idées, suggestions pour faire avancer le chmilblick de ce p'tit père bien largué ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:15

Déplacé dans les"coups de puce"....
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:59

Pauvre loulou j'espère qu'il trouvera un bon maître qui le comprendra et saura l'éduquer comme il le mérite. Il est vraiment magnifique. amour25
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:18

"le refuge accepterait une FA, pour une durée de 2 mois, SI ET SEULEMENT SI,cela abouti sur une adption définitive, au terme des 2 mois"

bizarre comme conditions
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:56

bonjour,
je mets le dernier portrait tel que le décrit la bénévole qui se dévoue pour lui, (et pas que pour lui d'ailleurs !)
il y a 6 mois maintenant qu'il est derrière les barreaux : dur dur la vie de ce p'tit bonhomme victime de la mode

portrait et tempérament :
Grinch se montre plutot enjoué devant toutes personnes qui le regarde, le flatte, l'admire, le proméne. il est toujours prét à jouer et à se dépenser alors peu importe avec qui!!!!
Il n'est plus aussi méfiant mais il faut prendre le temps tout de même de se présenter à lui.
Il ne montre pas les dents du tout. la seule chose qui s'est passé c'est qu'il doit être assez possessif et exclusif et que lors de sa derniére adoption il n'a pas bien toléré les aller venues d'autres personnes dans "sa" maison. mais peut-être que le contexte n'était pas favorable.
(pour info : il a été adopté 15jours dans une grande maison avec personnel de maison, et il aurait 'montré les dents' voire 'pincé' le personnel : Monsieur a donc ramené très mécontent le chien au refuge (??!!) ce monsieur a fait très mauvaise impression et le chien est revenu dans un état prostré, triste, échine courbée
je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec les enfants. Il est un peu brusque et fougueux mais cela est dû a son jeune age.
DOnc par principe de précaution je préféreras qu'il n'y ai pas de trés jeune enfant.

je pense qu'il lui faut quand même quelqu'un d'affirmé pour se positionner en tant que CHEF, pas forcément seul car cela augmenterait son exclusivité, mais quelqu'un de sportif et actif.
Homme ou femme je ne pense pas que se soit cela l'important si la personne sait s'imposer à lui.

Bon il a tendance , dés qu'il s'excite un peu, a vouloir chercher les mains mais si on est ferme à ce sujet , il sait que ce n'est pas correct et pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Prisc
york
york



Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2015

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:58

Bonsoir, je suis à la recherche d'un berger australien et le caractère de grinch m'attire beaucoup, j'aimerai savoir s'il est toujours en attente d'une famille ainsi que son âge exacte s'il vous plaît.

Bonne soirée
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:34

Le message date de février 2012....Je pense et j'espère que le petit loup a été adopté depuis!
La personne qui avait posté cette demande d'aide pour lui n'est pas revenue donner de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
lorikevan
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : compiègne 60

Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:29

Bonjour,
Grinch n'est plus au refuge : plus de nouvelles, donc on croise les doigts et espérons que tout aille pour le mieux pour lui !
peut être que ça peut vous intéresser, sur le forum "berger australien rescue" il y a un mâle australien à adopter, la mise à jour date d'il y a deux jours :
voici le lien, par contre je n'ai pas fais attention entre vos deux lieux de résidences (? peut être trop loin)
http://berger-australien-rescue.alloforum.com/flap-karel-t1473-1.html

bonne chance dans vos recherches Very Happy l'adoption n'est pas tjrs une route sans embuche, mais ça vaut le coup de persévérer : nous sommes comblés par l'adoption de nos deux australiens et je vous souhaite de vivre le même bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37   Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  berger australien femelle 7 mois
» JEFF - mâle X Ratier/Berger - 08/2015 - MUKITZA
» jeune chienne type berger noire et feu dans le 50
» BAYO - mâle X Berger petit gabarit - 6 ans 1/2 - GALIA
» CESAR croisé berger x shiba inu mâle, (reservé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Diffusion coup de pouce-
Sauter vers: