PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

  berger australien femelle 7 mois

Aller en bas 
+10
lorikevan
Floooo
mauger
fabienne
Jacqueline55
indiana
eden53
lemaire
calypso freneuse
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:22

Ghana78 a écrit:
Bon bah hier j'ai perdu mon portable dans le même champ !! Ya pas l'émoticône "Elu boulet de l'année"... !!
Il faut y retourner avec un autre portable et faire sonner le tien ..tant qu'il reste un peu de batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:02


Ben en fait pour mon portable j'y suis retourné à 21h quand il faisait nuit noir et je l'ai appelé avec mon pro mais il est en silencieux ! Bah oui, autrement c pas drôle ^^ et je m'attendais à voir de la lumière mais non... lol
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:43

c013
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
griffon
griffon
calypso freneuse


Messages : 161
Date d'inscription : 01/07/2011

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:38

Essayé du retourner ce soir en laissant tout le reste dans ta voiture lol peut être tu le retrouvera
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:49

Le principal!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est de ne pas perdre Holly!!!!!!!!! amour22 C083 .
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:55

Je lui ai couru après tout à l'heure déjà ^^ Bon on est retourné dans le champ ce midi mais vrmt pas de portable en vue !! SadSad
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:43

c'est vraiment pas de chance ! il ne vous reste plus qu'à éduquer Holly à la recherche de vos effets personnels lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:42

Si le portable ne revient pas, n'oubliez pas de faire bloquer la carte SIM auprès de votre opérateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:07

Bon bah je n'ai pas récupérer mon portable mais j'en bien reçu la nouvelle carte SIM ! Donc tout est reparti comme avant :)

Pour information, avec Holly tout se passe merveilleusement bien !! Elle s'entend bien avec tous les chiens à partir du moment où je ne lui met pas de pression enfin de compte. Le seul truc c'est qu'elle est tellement speed et rentre dedans que ca fait peur aux autres chiens des fois qui du coup grognent ou abois d'un coup mais c'est rarement Holly qui commence.

En bref, j'ai compris comment elle fonctionne a y est !! Et je l'aime comme Ghana ! Je pense que l'on fera une équipe du tonnerre !

Je l'a fait stériliser entièrement (ablation des chaînes mammaires) début mai :)

Bonne journée à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:34

Ghana78 a écrit:

Je l'a fait stériliser entièrement (ablation des chaînes mammaires) début mai

Question pourquoi ablation des chaînes mammaires ? Elle a un problème aux mamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:04

Non mais Calypso me l'a préconisé justement pour qu'elle ne soit jamais assujetti à ce genre de problèmes qui arrive relativement fréquemment chez toutes les chiennes. C'est une opération qui se déroule bien en plus, j'ai fait plusieurs forums et au moins tout le monde sera tranquille :) La vétérinaire m'a dit qu'effectivement c'était mieux quoique plus cher... mais bon, la vie de nos chiens n'a pas de prix :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:45

Là je ne pense pas au prix mais au confort de la puce : l'ablation des ovaires fera une petite cicatrice alors que là elle devra supporter une cicatrice beaucoup plus grande, et pour un bénéfice ... ? En effet l'ablation des ovaires protège déjà pas mal contre les problèmes mammaires; il sera toujours temps d'aller plus loin si un jour un problème intervient.
Mais bon, c'est mon avis et Holly est à présent votre chien. Désolée si je me mèle de ce qui ne me regarde pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:28

Je suis d'accord , avec toi Jacqueline Very Happy !!! hein40 L' operation des chaines mammaires hein40 , est trés lourde, et stérilisation faite jeune, c'est rare en veillissant les tumeurs!!!
Il sera toujours temps, si cela arrive plus tard!!! Mon avis personnel, je ne ferais vivre en aucun cas une operation si lourde, à une de mes puces amour22 .
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:40

Je suis d'accord sur le principe du fait que ça soit lourd comme opération, c'est sur. Mais en lisant pas mal de forums et en ayant eu des chiennes qui ont eu ce genre de pb je trouvais ça mieux de tout faire d'un coup même si ça ne me plaît pas plus Sad Et puis ce je suis sûre de ne pas avoir de pb avec ça après. Parce que le souci c'est que si en jour il y a une tumeur ou un pb neurologique dû à une grossesse nerveuse j'en sais rien, je n'aurai pas les moyens financiers pour assurer de lourdes opérations réparatrices. Mieux vaut prévenir que guérir non ? Après je suis ouverte à tout dialogue au contraire :) J'aime bien avoir l'avis des personnes mais c'est vrai que la véto m'a plutôt confortée dans mon idée.
Ceci-dit je ne lui ai pas demandé son avis non plus parce que j'étais sûre de moi sur ce coup là ^^ Peut-être vais-je le lui en reparler dans ce cas là. Mais apparemment plus les chiennes sont jeunes mieux elles s'en remettent.

Je préfère voir ma chienne patraque pendant 2 semaines / un mois plutôt que sous traitement à cause d'une maladie incurable... J'ai déjà fait et c'est aussi dur pour le maître que pour la puce :'( Mais je verrai bien du coup, je vais voir ce que me dises les autres personnes :) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:18

Excusez moi d'insister:
- une fois les ovaires enlevés il n'y aura plus d'hormones donc pas de montée de lait, pas de grossesse nerveuse et moindre risque de tumeur mammaire;
- le retrait des chaînes mammaires n'empêchera pas un cancer qui peut survenir n'importe où, sans liaison avec un problème hormonal; ce sera juste la faute à pas de chance; l'un de mes chats est parti à 12 ans d'un cancer des ganglions lymphatiques ... et pourtant il avait été castré jeune, donc rien à voir;
- et vivre c'est forcément prendre des risques: on peut être foudroyé, victime d'un accident de la route ... ou bien pire !
Une quelconque opération préventive ne vous mettra pas à l'abri de la mort, car vivre c'est aussi mourir, on ne peut y échapper.
Par contre, si vous avez peur des problèmes financiers, vous pouvez prendre une assurance pour la puce; il y en a qui sont très efficaces. Et de toute manière, si vous avez un problème, vous pouvez toujours faire appel à votre famille, vos amis ... et nous même !
En résumé, la stérilisation est avant tout faite pour éviter les portées non désirées et la prolifération de bébés qui finissent à la fourrière par exemple. Si elle protège un tant soit peu de problèmes de cancers, tant mieux, mais ce n'est pas le but. Donc faites stériliser votre puce pour LA bonne raison et pas pour des raisons qui n'ont rien à voir. Et profitez bien de vos loulous tant qu'ils sont en forme; s'il faut les soigner plus tard, il sera temps de faire front. Ils peuvent avoir la chance d'une vie sans problème de santé (ma Baby Blue est partie à 19 ans sans jamais un problème); on peut espérer ouiouioui
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:48

Je suis d'accord avec Jacqueline.....
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
griffon
griffon
calypso freneuse


Messages : 161
Date d'inscription : 01/07/2011

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:08

bas moi je suis pour la sterilisation total jai vue beaucoup de chienne partir d'un cancer mamaire
et des monter de lait si si et des probleme hormonal avec juste l'ablation des ovaire je les sur ma chienne
qui a mon grand regret a ete sterilisée avant que je l'adopte
de plus mon veto me conseille fortement l'abaltion complete afin d'evitez les soucis plus tard et pas du tout pour l'argent car il me fait au meme prix la complete

et sur d'autres avis veto me le conseil fortement la preuve avec une chienne que je connait sterilisation juste sur les ovaires et bas a deux reprise cancer mamaires dommage ont lui avait conseiller la complete mais un peu trop cher pour le maitre et bas la en un an deux opération pour essayer d'en venir a bout

moi je pense autant les endormir une fois et tout faire

mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:18

Les exemples dans les 2 sens existent, donc vous faites comme vous le sentez. Mais, ayant subi une opération du foie avec une cicatrice très longue, je ne souhaite pas à la puce de subir un calvaire à titre "préventif" sans aucune garantie. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
calypso freneuse
griffon
griffon
calypso freneuse


Messages : 161
Date d'inscription : 01/07/2011

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:24

Oui enfin dans ce cas la ont ne les stérilise pas si ont veut pas d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:41

Pas du tout, on fait ce qui est indispensable et le moins invasif, l'ablation des ovaires et on réserve les opérations lourdes pour la thérapie et non la prévention.
Ceci dit, c'est mon dernier mot sur le sujet; vous faites comme bon vous semble. Juste dommage que la puce ne puisse donner son avis Embarassed
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:35

calypso freneuse a écrit:
Oui enfin dans ce cas la ont ne les stérilise pas si ont veut pas d'opération
Barbara,on peut ne pas être d'accord sans être agressif.
Tu sais que tous nos chiens adultes partent stérilisés!
Cette remarque n'a pas lieu d'être ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:05

Pfiouuuuuu ben dit dont les filles !! :) Je vous remercie toutes pour vos conseils aussi bons les uns que les autres ! C'est normal que chacun ai son avis sur la question, c'est pourquoi les débats existent ^^

J'aimerai ne pas faire subir cette opération à ma chienne c'est sur ! Vivre sa vie c'est aussi accepter la mort c'est sûr... Mais la thérapie quand elle doit avoir lieu il est souvent trop tard ... J'ai perdu ma petite cairn d'amour "dédicasse Indiana" en août à la suite d'une tumeur qui s'est déclarée d'un coup, elle m'a quittée en 3 jours seulement mais n'a pas souffert. je ne l'ai même pas vu partir car j'étais en vacances et c'est ma meilleure amie qui l'a gardait. Je la pleure énormément et aucun chien ne pourra la remplacer... elle était pourtant stérilisée depuis son plus jeune âge donc je sais que cela ne changera peut-être rien, mais ça minimisera les risques je pense quand même. Avant de prendre une décision j'en parlerai encore autour de moi dans tous les cas. Mais c'est vrai que ca m'embête vraiment pour elle de subir une aussi lourde opération...

Je suis désolée d'avoir semé un peu le trouble sur ce topic du coup Sad ! biz2

Hier première "baignade" avec moi pour Holly ! Elle adore Wink !! Par contre je vais devoir mater mon petit lou là ça y est, il suit tout le temps Holly maintenant donc on va revenir aux choses sérieuses Wink

Bonne journée !! :)
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:18

Ce forum est un moment d'échanges, avec des rencontres Formidables , il faut avoir un minimum de Tolérance!!!! Sinon ou est le plaisir!!!!.
biz2 Je suis tout a fait d'accord avec Jacqueline et Indiana biz2 .
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:25

Comme je n'aime pas laisser un problème en suspens et que je n'ai pas la science infuse, je viens d'appeler ma vétérinaire de Nancy (cabinet vétérinaire avec une réputation régionale depuis les années 1970 et participe à de nombreux colloques de la profession):
- l'ablation des ovaires protège en premier et surtout contre la métrite, et le cancer des mamelles si elle est faite avant les premières chaleurs, mais ce n'est pas du 100%, bien sûr;
- l'ablation de la chaîne mammaire n'est à faire que si l'animal présente des tumeurs et n'a aucun intérêt en préventif, sinon martyriser l'animal inutilement et augmenter le risque opératoire puisque l'anesthésie sera plus longue donc plus dangereuse et difficile à supporter par l'animal.
Elle était très étonnée que votre vétérinaire soit d'accord; mais peut-être que vous étiez tellement convaincue qu'il n'a pas voulu vous contrarier. N'hésitez pas à en reparler avec lui et lui demander SON avis.
D'autre part, il faut garder l'esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on trouve sur les forums "médicaux" du web. On y trouve tout et son contraire, avec le plus souvent très peu d'objectivité et de recul. Ils sont intéressants pour initier un débat mais pas pour tirer des conclusions immédiates et définitives.
Voilà. Bonne journée à tous ; je pars pour mes activités de bénévolat biz2
Revenir en haut Aller en bas
Ghana78
york
york
Ghana78


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : Villepreux

 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:29

Je vous remercie infiniment pour ce message ! Effectivement c'est plus concret !!  berger australien femelle 7 mois  - Page 9 543648 !!!

Je comptais en reparler avec mon vétérinaire en effet parce que je suis arrivée la première fois très convaincu et effectivement je pense qu'elle n'a pas souhaité me contrarier... Je dois faire peur Wink

Et oui pour les forums en effet, on trouve tout et son contraire, suffit de tomber sur une personne à qui il est arriver tous les malheurs du monde et c'est foutu ^^

Je vais donc beaucoup plus réfléchir et je pense opter pour une ovariectomie simple du fait de vos avis et après en avoir discuter avec mon vétérinaire je trancherai définitivement :)

Merci pour vos avis et informations à toutes !! Bonne journée suoer13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: berger australien femelle 7 mois     berger australien femelle 7 mois  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien femelle 7 mois
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger australien femelle 5 mois
» PEPITO croisé setter berger australien en fourrière
» Berger Australien Mâle 14mois en difficulté d'adoption dans le 37
» HASCOTTE LAB FEMELLE 18 MOIS
» nina lab x griffon femelle 18 mois (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2012-
Sauter vers: