PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lola, femelle ratière

Aller en bas 
+9
Christ
mauger
susi
amiedesanimaux
maxikawa
Chris
fabienne
pompinou
Eva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:39

Merci pour la belle histoire, preuve que les animaux sont pas si "bêtes" ! Bon à la maison tout est calme, plus de paillassons, mais des tapis à laver, à part des cacounes quand je suis rentrée du travail hier midi, ce qui peut arriver, impeccable !
Par contre, elle pisse et dépose des cacounes sur la terrasse, trop fatigant et trop mouillé pour aller dans la pelouse ! alors je nettoie quand je monte pas dedans ! comme la terrasse est dehors, si je la gronde elle va pas comprendre.
J'ai sauvé une petite chienne westie cette semaine en faisant mes courses, sur le parking d'Intermarché. Elle a failli se faire écraser, elle allait de voiture en voiture, complément perdue. Je l'ai emmenée à l'endroit où la police municipale dépose les chiens perdus, et le lendemain le monsieur est venu me trouver en me disant qu'elle était pucée et qu'il avait retrouvé les maîtres.
C'est dingue, les gens passaient à côté, une collègue m'a même dit "je vais pas me faire suer pour un chien" tout le monde l'aurait laissé passer la nuit dehors, moi j'aurais pas dormi...je dois pas être faite comme les autres humains qui me dégoutent...
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:51

plus 1 je suis comme vous je ne pourrai pas dormir tranquille si je sais qu'un chat ou un chien traine avec l'air perdu. J'ai récupéré plusieurs des chiens qui heureusement avaient un tatouage donc j'ai pu retrouver leurs maîtres. Si tout le monde était comme nous il y aurait sûrement moins d'animaux écrasés. tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:02

plus 1 !!!!!!!!!!!!! Heureusement , je plains les gens sans Coeur!!!!!Nous on souffre, mais nous sommes sur terre , pour apporter le Positif...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:10

Chez nous, ce sont les chiens de chasse que nous retrouvons régulièrement le dimanche, perdus sur la route qui traverse la forêt ! Le dernier que j'ai ramassé était un teckel, tout crotté (c'était un dimanche pluvieux), et heureusement tatoué. Il divaguait sur la route et a couru vers moi dès que je me suis arrêtée. J'ai ouvert le coffre et il a sauté dedans, toutes affaires cessantes mort de rire Le vétérinaire de service a retrouvé son maître sans problème ! Et nous n'avons même pas eu droit à un merci de la part du maître No
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:34

Bravo certains humains ! "Plus je connais les humains, plus j'aime mon chien" heureusement qu'il existe des humains qui aiment les animaux...
Bon des nouvelles de Lola, tout va bien, elle s'est bien calmée, plus de saletés à la maison, sauf une fois comme ça en cas de besoin pressant.
Elle est de plus en plus adorable, elle a compris ses limites on dirait, un amour !
Je regrette pas d'avoir été patiente, mais je dirais qu'il y a eu bien 7 mois un peu durs,
où je me suis même posé des questions, mais je l'aurai pas lâchée, elle mérite pas ça.
Bon, vitesse de croisière trouvée, impeccable, mais avec ces animaux qui ont souffert, il faut beaucoup de patience avant qu'ils comprennent sans doute qu'ils existent des humains qui ne veulent que leur bonheur.
Merci à toutes de votre soutien, de vos conseils, c'est très important quand la famille adoptante est un peu paumée par les réactions de nos amours à quatre pattes...
Promis, à l'occasion je vous mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan - 4:57

C083 à la belle Lola qui commence à s'assagir et surtout Lola, femelle ratière  - Page 10 543648 à vous pour votre patience ! C'est vrai que ces animaux avec un passé lourd sont quelques fois un peu difficiles. Il faut le temps qu'ils oublient et surtout qu'ils fassent de nouveau confiance aux hommes; avec en plus les problèmes dus au manque d'éducation ... cela fait beaucoup à assumer par les nouveaux maîtres ! Heureusemnet, dans quelque temps vous ne vous souviendrez plus que des bons moments passés avec Lola et même les moins bons vous feront sourire ! Bon courage !

Sur ces bonnes paroles, je vais m'équiper (grand soleil mais un froid de canard brrrrrr) et partir en ballade avec ma belle Midsou ! Bonne journée avec Lola !
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:48

Lola, femelle ratière  - Page 10 543648 à vous pour votre patience mais tous ces chiens qu'on adopte on un passé qu'ils ne savent pas nous expliquer alors au fil du temps on s'adapte l'un à l'autre et tout rendre dans l'ordre amour77
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 3:52

oui, elle est marrante, elle est très intelligente, elle reconnaît des mots maintenant : quand je lui dis "on va dehors" elle file à la porte du jardin ! quand elle rentre je lui dis "les papattes" elle s'arrête sur le tapis, "tu viens" aussi, elle est toujours speed mais elle se contrôle un peu plus.
J'ai une amie qui n'aime pas ses "effusions" alors quand elle est là, Lola reste assise gentiment sur la chaise à côté de moi, par contre une autre amie l'adore, alors là elle lui fait la fête ! ils reconnaissent les gens et se comportent en fonction j'ai remarqué.
Elle est très fidèle, elle est sortie devant le pavillon côté rue pour accueillir une amie qui arrivait, elle est sortie jusqu'à sa voiture seulement et est rentrée aussitôt sans que je la rappelle, mais je ne m'amuse pas à cela car il suffirait qu'elle voit un copain en face...on ne sait jamais.
Si je la vois monter sur la table quand je suis là je la réprimande, elle a pas la tête dure, elle redescend aussitôt, mais quand on est pas là...en fait on laisse plus rien traîner sur la table, on se dresse aussi. Il faut bien qu'elle ait quelques défauts !
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:11

Lola, femelle ratière  - Page 10 543648 A toute la gentille Famille coeurs Lola ,tu es merveilleuse farandole . De ma part , aucun défaut!!!!!!!! pas ma .
Elle découvre la Vie amour77 amour77 Tout simplement Very Happy .
super20 Pour LOLA ☀ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:28

plus 1 Lola, femelle ratière  - Page 10 543648 pour tout se que vous lui apportée
tres intelligente la puce amour77
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:14

suoer13 bonnes nouvelles elle est en très bonne voie Lola, femelle ratière  - Page 10 543648
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:39

Merci pour vos gentils messages.
Je lui ai appris aussi le mot "doucement" car elle est tellement vive ! Elle a déjà failli me faire tomber avec un plat dans les mains !
Le soir devant la télé, elle se met sur sa couette, un peu à l'écart et puis elle me teste pour savoir si elle peut approcher, je lui dis "doucement" et alors elle finit la soirée avec son museau sur moi et plein de calins, elle me regarde d'un air tendre, elle paye !
Elle comprend vite, c'est pour cela que je parle d'intelligence...
Si, si, elle a toujours comme défaut d'être très gourmande, elle est toujours avec nous dans la cuisine au moment de la préparation des repas, prête à récupérer si quelque chose tombe ! jamais sale le pavé ! et elle est voleuse sur la table si on laisse traîner, mais maintenant on range tout, car c'est un vrai aspirateur ! mais qui n'a pas de défaut ?
Finalement on s'y retrouve bien, avec de la patience, dans l'investissement moral et affectif, et je ne regrette pas, la belle Lola est devenue une adorable petite chienne, dont on ne se séparerait pour rien au monde, elle a sans doute aussi pris confiance en nous, et n'a plus l'air apeurée et craintif qu'on a connu.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:36

super20 pour ces nouvelles et pour tout cet amour que l'on ressent quand vous parlez de la belle Lola.
Câlin à la puce!
Et puis,c'est bien vrai,personne n'est parfait...heureusement car ce serait invivable pour les autres!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
labrador
labrador



Messages : 306
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:21

C'est super! Bravo! Je vous fais pleins de bisous! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:30

super20 super20 pour toutes ces bonnes nouvelles ! merci aussi pour votre patience ! ...voleuse et débordante de vitalité ...comme son copain de fourrière Pepsy !!! mais des chiens extrêmement gentils ..une grande qualité qui compense les petits défauts lol!
Quel bonheur pour Lola de vous d 'être parmi vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:45

Merci pour les bonnes nouvelles de Lola et Lola, femelle ratière  - Page 10 543648 pour votre patience et tout l'amour que vous lui donnez ! C083
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:16

Ce serait monotone si nos petits amis n'avaient pas de défauts ....ET puis nous on en a beaucoup aussi, alors .... Very Happy C083
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:42

Pas de souci Lola va très très bien. Je suis allée lui faire couper ses ongles, je fais attention à ses ergots plus hauts que les pattes et qui peuvent rentrer dans la chair car ils se recourbent en allongeant, et bien en ville elle est pas triste ! c'est le chien qui me promène et pas le contraire, bon ça se fait mais il faut être très vigilant et ce n'est pas de tout repos !
J'ai eu une dame de l'association cette semaine, qui voyait Eva au week end, dont Eva va avoir des nouvelles fraîches...
Mademoiselle Lola n'aime pas quand je suis occupée au téléphone d'ailleurs, elle vient m'embêter, sûrement pour me faire comprendre que ce serait quand même mieux de s'occuper d'elle ! je la fais remettre dans son panier évidemment.
J'avais une fille qui faisait pareil quand elle était petite, ce sont sans doute des caractères très accaparants et exclusifs.
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:42

biz2 Pour la belle Lola biz2 Une petite coquine, bien craquante amour77 .
super20 pour les good news , cela fait toujours plaisir envoi bisou .
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:41

Bisous et calins à la belle Lola ouiouioui
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:45

Voici une petite photo de Lola qui sur celle-ci à l'air sage :p

Lola, femelle ratière  - Page 10 Photo612
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:14

toujours aussi jolie Lola biz2
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:51

ange ou démon Mais elle est trés sage belle Lola amour22 envoi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:05

ça y est me revoilà, des soucis, l'écran de l'ordinateur qui ne fonctionnait plus, du travail par dessus la tête, heureusement il y a ma Lola toujours égale à elle-même...elle nous a fait une frayeur en juillet, nous étions partis 2 -3 jours à Paris, ben le 13 juillet au soir, lorsque j'ai donné à manger à ma petite meute de chats et chien, Caline était pas rentrée, je dis à l'amie qui devait les soigner de passer à la maison voir si Caline était là car il y avait le feu d'artifice pas loin de chez nous. Nous étions à peine arrivés à Paris, coup de fil, Caline bien rentrée, mais Lola avait trouvé le moyen de s'échapper par le jardin, elle a eu peur du feu d'artifice. J'imaginais ma Lola écrasée sur la route, blessée dans un fossé, j'avais peur qu'elle provoque un accident. Le lendemain à 7 h coup de fil, mon amie était venue tôt à la maison et Lola attendait sur le paillasson devant le pavillon ! le vétérinaire m'a dit que c'était un signe d'intelligence et qu'elle devait se trouver bien à la maison, soulagement pour nous toujours. Nous avons fait le tour du jardin, nous n'avons pas trouvé par où elle était passée, mais il paraît qu'un chien affolé passe n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:13

super20 pour les petites nouvelles de la belle Lola ! Vous avez dû avoir peur en juillet ! biz2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola, femelle ratière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, femelle ratière
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» caline ratiere femelle
» MYRTILLE - femelle Ratière - 01/2011 - UMA (44)
» MYRTILLE - femelle Ratière - 01/2011 - UMA (44)
» Lola - Fox terrier-62
» AGLAE - X ratière - 07/2015 - UMA (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2011-
Sauter vers: