PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mitsy epagneul tibetain

Aller en bas 
+5
eden53
shanna
fabienne
Admin
indiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:18

Moi j'ai opté pour les british shorthair ,ils ont les mêmes jeux , tricotent trés bien aussi et pour couper la laine ils sont formidables .
Midsy sera contente d'avoir des copines pour faire des calins et pour la toilette du matin.....
Merci pour la pépette ! mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:34

Indiana, profitez bien de la peluche encore pendant ce mois ! J'ai prévenu mes neveux qui doivent me l'amener : ils sont ok donc tout va bien. Nad vous contactera à votre retour pour déterminer le jour et l'heure de la grande séparation c004

Bonnes vacances ! et un gros câlin à la choupette .

Fabienne : British shorthair ! c'est la solution de facilité ... pas de brossage quotidien, pas de nettoyage quotidien des yeux ... La chance ! j\'aime M'en fiche, suis maso ... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 5:36

Je brosse déja 2 bouviers bernois et un cavalier ,je n'allais pas coiffer en plus les 4 chats , je ne suis pas maso, moi !!!!
Est-ce que Midsy aime les brossages ?
c013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 6:34

Laughing y en a qui en on du bol mort de rire
[

mitsy epagneul tibetain - Page 3 949916photo
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 6:49

mort de rire Alice,tu nous mets la tête à l'envers!!!! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 7:01

Trop cool les petits loulous en vacances !!!!
Quand je pense qu'il y a des gamins qui n'ont jamais vu la mer .....
Y en a qui ont de la chance !!!!
Midsy si tu te voyais ,sur la photo, tu semble HEUREUSE !!!! C083
Bravi et merci à ta famille d'accueil mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 7:19

Bonjour à tous

J'ai une nouvelle photo de Midsy reçue sur mon iphone
La voici amour25

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:35

La grande classe ,madame a le harnais assorti à son pelage !!! mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:38

Encore des news de Midsy : après une journée de ballades, elle se repose au coin du feu :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

help

Il va falloir assurer, quand la Miss va arriver chez moi ! Gâtée, pourrie ...
Remarquez, j'ai un peu l'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:59

oui et surtout prévoir les kleenex pour la f a mort de rire plus 1 car comme tout ses f a elle est bien gatée et surtout aimée mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:30

Eh oui ... pauvre FA !!! c038

Je compatis d'autant plus que je serais totalement incapable de lâcher une petite bête dont je me serais occupée pendant des semaines ou des mois. Je suis une grosse sentimentale, et je m'attache tout de suite.

FA je vous admire, vous faites un travail formidable, mais tellement difficile et sans fin : tous ces animaux qui se retrouvent sans cesse à la rue, ce doit être décourageant.


mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648 amour22
Revenir en haut Aller en bas
thomas
york
york



Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 36
Localisation : chateau thierry

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:04

Tres heureux que cette petite boule de calin est trouvé une famille :=)
elle est adorable mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:20

Famille d'accueil c'est pas pour moi non plus .... Ca fait 2 ans que je suis FA pour mon 2ème bouvier bernois ,j'avais pourtant 2 gentilles familles pour lui ....Mais non on s'est aimé tout de suite avec le gros Caly !!! Alors voila ,il a posé sa mini valise chez nous pour toute sa vie !!!
Oui, bravo à toutes les FA mitsy epagneul tibetain - Page 3 543648
Revenir en haut Aller en bas
shanna
york
york



Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 59
Localisation : bourgogne

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:50

super que la puce est trouvé une nouvelle famille . Elle est trop mingonne
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:31

C083 C083
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:49

Une question pour Indiana : quelle taille de harnais faut-il pour la choupette ? Fripon avait un poitrail très développé avec le sternum prohéminant que je n'osais pas comprimer, je lui avais donc acheté un harnais pour chien moyen . Midsy semble plus petite et plus menue; est-ce qu'un harnais V37/55 cm (tour de ventre mini/maxi) pourrait lui convenir ? Merci de me renseigner et un gros bisou à la petite mamour amour25
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:22

Franchement ,le harnais est fait pour "tirer ,tracter etc..".Vous mettez des harnais par peur de perdre votre chien ,ça j'ai bien compris Very Happy Mais midsy est pleine de bonne volonté et un peu d'éducation pour lui apprendre à marcher au pied ou du moins sans tirer c'est possible !!!! J'ai un harnais pour mon cavalier quand on fait une cani-marche ,on est chacun à un bout de sa longe !!! Quand il est en laisse ,il marche au pied !!!
C'est juste mon avis .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:14

En fait j'utilise le harnais surtout pour passer en ville : j'habite dans une rue passante avec beaucoup de passages de camions et voitures. Au-début Fripon avait très peur et réussissait à sortir sa tête du collier et se sauver. C'est arrivé 2 fois. Alors avec le harnais, c'était plus sûr; il a également servi à lui apprendre à aller dans l'eau: au-début il avait peur mais avec la laisse et le harnais il était rassuré: je pouvais le soulever s'il se sentait en mauvaise posture; ensuite il y allait tout seul. Après quelques mois j'ai remis le collier et je n'ai plus eu de problème. Puis vers l'âge de 15 ans il a eu une boule de graisse que j'ai fait enlever, juste à l'emplacement du collier; je lui ai donc remis le harnais. Mais c'était seulement pour rejoindre les promenades: en forêt ou le long de la rivière je le lâchais toujours; nous courrions ensemble et dès que je l'appelais, il revenait au pied.

Donc comme je ne veux pas que mon toutou se fasse écraser ou agresser ou qu'il fasse tomber un enfant en vélo, je joue la sécurité ! Et puis il ne faut pas oublier que les tibétains sont des petits fugueurs; extrêmement curieux et espiègles, si l'envie leur traverse l'esprit d'aller voir ce qui se passe en face, vous ne les en empêcherez pas.

Je me souviens de Fripon: mes parents avaient un grand jardin à flanc de colline à l'autre bout de la ville, jardin fermé côté rue par un immeuble, d'un côté par un mur, côté forêt par un mur et de l'autre côté par une partie mur en bas et grillage en haut du jardin. Eh bien monsieur avait trouvé le moyen de passer sous le grillage, de traverser le jardin voisin et d'aller dans le terrain suivant rendre visite à un couple de personnes âgées qu'il aimait bien (alors que je les connaissais à peine). Dès que je le quittais des yeux, il se sauvait. J'avais beau le menacer de le mettre à la longe, c'était un jeu, il recommençait ! Pas têtu du tout ....

Voilà pourquoi un harnais pour la petite Midsy !


Dernière édition par Jacqueline55 le Jeu 26 Mai - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:26

Ne pas oublier qu'ils sont bons grimpeurs aussi !!! Ils sont croisés bouquetins !!!
Bon ben va pour le harnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:34

perso je préfère le harnais au simple collier... juste par expérience, l'autre jour je me promenais avec mes louloutes qui n'ont pourtant peur de rien ... mais là zaya a eut peur d'une voiture qui a freiné et klaxonné du coup elle a tiré un coup sec et le collier et resté au bout de la laisse sans ma fille accroché Embarassed alors qu'avec le harnais très peu de chance car le temps que ça se fasse on a le temps de réagir et de la tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:17

C'est exactement le problème . On n'ose jamais serrer suffisamment le collier, surtout avec les poilus à longs poils, et les tibétains ont une crinière très épaisse; le collier est le plus souvent symbolique, d'où le danger en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:44

Alors au risque de vous choquer ,pour les promenades avec mes bernois j'utilise le collier étrangleur .C'est une simple chainette qui est détendue en promenade mais qui en cas de trouille du chien serre le cou et du coup évite au chien de fuguer . Ils ont un collier en cuir à la maison mais en ballade ,on l'enlève et on s'habille pour sortir .
Les bernois ne sont pas trés téméraires et sont hypers doués pour enlever les colliers de cuir alors moins de risques avec l'étrangleur.
Faut dire aussi que mes chiens sont éduqués et marchent au pied donc le collier est toujours détendu , encore faut-il savoir le mettre dans le bon sens.S'il est mal mis ,il ne coulisse pas et serre le cou du chien .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:00

Je connais, et ça marche ! Mes neveux ont des Staff dont un particulièrement speed et le collier "étrangleur" est indispensable pour sortir. OK pour les gros molosses mais pas pour les p'tits loulous , enfin, Fabienne .... ! Vous me voyez mettre un collier étrangleur à la petite chérie de Midsy ? C'est pour le coup qu'Indiana viendrait faire les 400 km qui nous séparent pour la récupérer toute affaires cessantes ... pancarte oups
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:08

A l'éducation ,on m'avait demandé un étrangleur pour mon cavalier ,il n'en a pas souffert .J'ai pris le plus fin qui existe ,une minuscule chainette !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:14

Ah bon, cela existe ? Je ne savais pas . C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'en souffrir et le mettent sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mitsy epagneul tibetain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mitsy epagneul tibetain   mitsy epagneul tibetain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mitsy epagneul tibetain
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bambi epagneul tibetain
» Flos épagneul tibétain
» finn épagneul tibetain
» COOL TIBETAIN DE 9 ANS
» eole epagneul du tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2011-
Sauter vers: