PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un conseil : voyage en avion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermance10
basset
basset



Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2011

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:34

Bonjour à tous,

Nous partons quelques jours en Corse fin juin et voulons que Wulu fasse partie du voyage, surtout que c'est 1h30 d'avion pour plein de jours de soleil et de beaux paysages !

Oui mais problème : nous partons avec Air France et pour garder son chien en cabine, il ne doit pas excéder 6kg, cage comprise. La personne que j'ai eu au téléphone me dit que c'est non négociable meme si je ne prends pas de sac cabine (qui lui, pourrait en peser 12kg!!)

Et nous avons pesé Wulu ce week end, elle fait 8kg !! Bon je vais allez chez le véto parce que ça me semble beaucoup surtout qu'elle faisait 6kg500 en janvier, qu'elle ne mange que des croquettes, 2 poinées par jour et marche au minimum 1h30 donc je trouve qu'elle aurait beaucoup pris !

De toutes les façons, elle n'arrivera pas à 6kg avec la cage incluse c'est sûr !!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Une tolérance peut elle être espérée ?? La personne m'a parlé de la mettre en soute mais je n'imagine pas ma pauvre mèmèrre en soute, en cage, seule avec plein d'autres chiens, elle qui en a peur ....

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:04

surtout que le transport jusqu au soute est risqué vu les précautions prises :evil: :evil: si elle est dans un sac pour chien ils ne vont pas venir voir si elle fait 6 ou 7 kg quand meme Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:10

Oui,en cabine,un sac de transport suffit,et c'est moins lourd qu'une caisse...
En sac,on ne m'a jamais pesé mon chien.....mais,si elle dépasse vraiment beaucoup,il y a un risque pas ma
Mon Indiana nous suivait partout en cabine ,mais c'était un york,donc jamais pesé....
Et surtout,il ne faudrait pas qu'un autre voyageur se plaigne ou soit allergique!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:55

Il se peut qu'elle ait pris du poids avec la stérilisation .... Mais bon quand même !!!!
Avec le poids du sac ,elle va être au dessus des 6 kgs ... Conclusion ,il reste la voie maritime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance10
basset
basset



Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2011

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:48

Bon visite de la belle chez le vétérinaire, elle fait bien 7kg900 !!

Mais le véto dit qu'elle n'est pas grosse, qu'elle est trés bien comme ça. Il pense que c'est à cause de la stérilisation qu'elle a pris... Je lui ai demandé s'il fallait envisager un petit régime, il a dit non que c'était son poids normal ...

Donc avec le sac elle dépasse de plus de 2kg le poids autorisé ! pale

Une stratégie d'organisation s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:19

Les voyages en avion et en bateau avec un animal sont toujours un peu délicats. D'autant plus qu'à l'aéroport tous les bagages sont pesés et est donc aisé de peser aussi le toutou! Les transbordements sont toujours longs, avec les différents contrôles; c'est un vrai supplice! Peut-être pouvez-vous laisser la petite Wulu chez quelqu'un qu'elle connaît bien (un peu délicat du fait qu'elle n'est pas chez vous depuis très longtemps et risque de s'affoler...) ou alors prévoir un voyage en voiture ou combiné train, bateau puis voiture de location en Corse ? Un peu compliqué, c'est sûr ! J'avais mes parents à la campagne pour garder mes doudous; mais j'ai vite abandonné: les vacances sans mes animaux, ce n'étaient pas des vacances; alors j'ai privilégié les vacances en voiture avec mes doudous, voilà tout !!! Difficile de trouver des solutions simples et efficaces! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance10
basset
basset



Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2011

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:00

En fait, j'ai mes parents et mes beaux-parents qui veulent bien faire du "dog-sitting" surtout qu'ils aiment beaucoup Nutella, elle est comme une petite peluche qui adore les calins, alors ils adorent!!! C'est juste que moi j'aurais bien aimé qu'elle soit avec nous... Mais comme il s'agit d'un cadeau qui nous a été offert depuis longtemps, je ne peux pas me faire rembourser les billets, sans quoi nous aurions opté pour voiture+bateau...

Ce n'est que 5 jours alors petite princesse restera ici choyée par mes parents trés surement....

J'ai un collègue dont la femme travaille chez Air France et qui m'a confirmé que c'est 6kg max et pas de tolérance ....

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:23

Sûr que les vacances seront moins sympas sans votre petit toutou! Mais 5 jours, ce n'est pas si long. Et puis elle sera avec des personnes qui l'aiment. Je pense que c'est la solution la plus raisonnable, et à l'avenir, il faudra choisir: l'avion ou la petite peluche calimero ... Bonnes vacances tout de même et gros câlin à la peluche amour22 C083 C083 C083 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil : voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : voyage en avion   Besoin d'un conseil : voyage en avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil : voyage en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les tibétains
» besoin d'avis
» Nous avons besoin de familles !!!!
» BESOIN DE F A PROVISOIRES EN URGENCE -59 - VIEUX OS
» Pourquoi la stérilisation (au cas où vous avez besoin d'appui dans une discussion ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: