PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:34



.Cherche activement des témoins sur la commune de Cercoux (17) en Charente-Maritime.
je cite : le 16/01 au matin, nous avons découvert notre chien gravement blessé à la tête. Le vétérinaire a fait un travail remarquable, néanmoins il n'a pu sauver un de ses yeux. Le diagnostic est d'autant plus dramatique, puisqu'il s'avère que les coups portés à TIGROU ont été causés par une arme blanche de type machette...

nous recherchons toutes personnes pouvant apporter des renseignements
récompense offerte
Clarisse Bijaye

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 16681510

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 16786410

Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Invité
Invité




Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:12

il y a de quoi en faire autant au mec quand il le retrouvera c004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:27

Shocked Shocked c monstrueux !!!!!!!!!!!!!! c004
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:35

Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!
Il y a des malades !!!!!!!!!!!
Le pauvre !!!
envoi bisou
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:52

C'est monstrueux!!!!
Les mots manquent pur décrire ce que je ressens devant de telles atrocités.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:31

censuré donnez moi le ce mec.....vous allez voir ce que j'en fais moi....je diffuse sur d'autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:12

Clarisse Bijaye est bien décidée à retrouver le responsable de l'acte de cruauté envers son animal survenu dans la commune de Cercoux. Avec son mari et leur fille de 5 ans, ils ont découvert leur chien atrocement mutilé au petit-déjeuner, dimanche dernier. Tigrou, un pointer anglais âgé de 8 ans, est revenu chez eux avec deux plaies de 30 à 40 centimètres à la gueule, l'œil droit en sang.

Le vétérinaire de garde de Montendre a opéré l'animal durant 2 h 30 et utilisé 40 centimètre de suture pour le recoudre. L'œil n'a pas pu être sauvé. Le docteur Baudin évoque dans le certificat vétérinaire établi « des lésions très profondes » provoqués par deux coups d'une grande violence avec une lame de 30 à 40 centimètres très affûtée, probablement une machette ou une hache. Habitué aux chairs délabrés des animaux renversés sur la route ou aux blessures causés par des sangliers acculés, le vétérinaire avoue « n'avoir jamais vu de telle blessure sur un animal ».

Distribution de tracts

Parti dîner chez des amis, la veille au soir, la famille s'est couchée aux alentours de minuit et demi. Le chien était alors dans le jardin, en bonne santé dans sa niche. C'est le matin que la famille a découvert l'animal blessé. « Nous avons d'abord cru qu'il avait été renversé ou touché par une voiture. Puis nous avons découvert des traces de sang sur le portail blanc électrique. » Les tâches de sang retrouvées sur le chemin ont mené les gendarmes jusqu'à un carrefour proche d'une centaine de mètres du domicile des propriétaires de Tigrou. La piste s'arrête là, tout près d'un hameau voisin.

Installée à Cercoux depuis deux ans, la famille de Clarisse Bijaye n'a jamais connu de problèmes particuliers sur la commune. Très choquée et révoltée par le traitement infligé à son animal, cette mère de famille a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de ses voisins et diffusé un communiqué sur la radio locale RCM. « J'aimerais que la personne qui a fait ça se dénonce ou qu'un témoin puisse faire avancer l'enquête des gendarmes », explique-t-elle.

Un chien résistant

Traumatisé par cette expérience, le chien d'un naturel joueur est devenu craintif et dort beaucoup. Le vétérinaire a dû énucléer l'œil de Tigrou et retirer des fragments osseux des chairs, preuve de la grande violence des coups portés à plat.

« Les blessures étaient bien plus impressionnantes après avoir tondu l'animal, explique le vétérinaire mais le plus spectaculaire reste le fait que l'animal parvienne à se maintenir sur ses quatre pattes. »

Ces plaies volontaires causées par une machette ou une arme analogue constituent un acte de cruauté envers un animal.

Un geste puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende par la loi.

http://www.sudouest.fr/2011/01/24/un-chien-mutile-par-une-lame-298931-1280.php.


Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche 29893110

Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:19

Pauvre petit pépère ......
J'espère qu'ils vont trouver les coupables . c107
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzoe35
york
york
Mamanzoe35


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 49
Localisation : 35

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:09

Mon dieu mais quelle horreur !!!

Comment peut on faire ça ??????

Le ou les C-N(s) qui ont fait ça mériterait qu'on leur fasse la même chose et qu'on les laisse pourrir en prison...........

Les 2 photos (avant et après) m'ont retourné les tripes !!! c004

Toutes mes pensées à cette famille et leur petite fille et surtout une ENORME caresse à ce beau loulou C083 C083 C083
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:13

Même pas les mots pour dire ce que je ressens devant ça... c004
Moi qui suis plutôt non violente,je ne sais pas ce que je pourrais faire si je me trouvais face à ces censuré !
Oui,je préfère me censurer toute seule..... Sad avant de devenir vraiment grossière....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:12

Citation :
photo de Tigrou ce jour
il se remet bien
par contre, l'enquête va être classée sans suite.
son tortionnaire est toujours en liberté

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Tigrou10
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:20

Pauvre lou lou ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:54

c004 je suis horrifiée par la conclusion de cette affaire, comme quoi le chien 'est pas grand chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:37

ce serait un humain on aurait "surement" retrouvé l'auteur ou tout du moins ce ne serait pas classé sans suite si vite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche   Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte et appel à témoin à Cercoux (17) chien mutilé par arme blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à témoin dans le 76
» ALERTE ROUGE
» appel aux adoptants par Gandhy
» Appel à témoins - CHATEAU-THIERRY - Un chaton torturé par des jeunes.
» Appel aux dons pour fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: