PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chiot de 5 mois atteint OCM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:03

Je ne fais que partager:
Citation :
Ce petit cairn atteint d'OCM est à placer, la famille qui devait l'adopter ayant changé d'avis...
C'est un mâle, il est bringé, il est né le 22/10/2011, il est identifié et ses vaccins sont à jour.
Il est pour l'instant dans une animalerie dans l'oise dans l'attente d'être placé.
Un membre du forum Terriers & Co a eu un contact téléphonique avec cette animalerie. Elle a eu le sentiment que l'employé de l'animalerie s'en occuppait bien et on lui a dit qu'en cas de douleur, les antalgiques par voie orale suffisaient à le soulager.
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, je relaierai pour essayer de vous renseigner... Et n'hésitez pas non plus à partager, notamment sur les forum cairns... Merci pour ce petit bonhomme de 5 mois à peine...
Ocm : http://www.cairnterrierdeaaz.com/t274-osteopathie-carnio-mandibulaire


chiot de 5 mois atteint OCM Img_0739
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:07

Je suis malade de voir ce petit loup qui souffre tout seul dans une cage d'animalerie.... super nul 01 help help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:32

Indiana,on peut faire partager ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: copier coller pour infos   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:34

Citation :
Voila ce que j'ai trouvé sur l'OCM... sans garantie :

Qu'est ce que l'ostéopathie cranio-mandibulaire ?

Dans cette maladie, il y a une croissance anormale et excessive, mais non cancéreuse, des tissus osseux du crâne et de la mâchoire inférieure. La prolifération osseuse touche la surface du maxillaire inférieur, le rendant plus épais et plus large.

Elle peut atteindre également l'articulation temporomandibulaire et la bulle tympanique.

Dans les cas les plus sévères l'excroissance osseuse peut empêcher le fonctionnement normal de l'articulation. La maladie cesse en général de se développer vers l'âge d'un an, et on constate alors une régression de la malformation.

Quelles sont les conséquences de l'OCM pour votre chien et vous ?

Votre chiot (entre 3 et 8 mois) peut présenter une machoire inférieure douloureuse hypertrophiée et douloureuse, ou présenter des difficultés à ouvrir et fermer la gueule, à mâcher, ou baver de manière excessive.

Vous pouvez observer ces troubles en continu ou seulement par intermittence.

Cette maladie cesse de s'aggraver et régresse spontanément à partir de l'âge d'un an.

Toutefois, si l'excroissance osseuse est importante et surtout dans les cas où l'articulation est touchée, la régression peut ne pas être complète.

Dans la majorité des cas, le chien ne présente plus d'anomalie à partir de l'âge de 2-3 ans.

Lors des crises douloureuses, il pourra être nécessaire d'adapter l'alimentation du chien en ramollissant les croquettes ou en donnant des rations mixées.

Cependant, dans certains cas, notamment lorsque l'articulation temporomandibulaire ne peut pas fonctionner, votre chiot devra subir une intervention chirurgicale.

La maladie est alors grave et le pronostic réservé lorsqu'une hypertrophie osseuse sévère atteint la base du crâne.


Comment l'OCM est-elle traitée ?

Il n'y a aucun traitement pour stopper l'évolution de la maladie.

L'amélioration vient en général avec la croissance du chiot. La douleur peut être soulagée à l'aide de traitements anti-inflammatoires.

Dans les cas sévères, le recours à la chirurgie est nécessaire.

Rien ne prouve que ce ch'ti amour a une forme sévère de la maladie.

.
Hermine74




Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:02

isa50 a écrit:
Indiana,on peut faire partager ou pas?
Je suppose que oui,aux amoureux de toutous;mais peut-être pas de diffusion massive style Facebook ou journaux de petites annonces....
super20 super20
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:41

Petit Coeur calimero calimero .
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeLun 19 Mar - 4:19

Pauvre petit bout, tout seul dans sa cage super nul 01 , et en plus malade !


Dernière édition par Jacqueline55 le Lun 19 Mar - 9:56, édité 1 fois (Raison : :surpris1:)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeLun 19 Mar - 4:48

Citation :
Les élevages ne sont pas toujours au top, mais ces magasins qui vendent des animaux !
lui il a eu la total il vient d un elevage qui la mis dans un magasin car desistement feu03 feu03 feu03 feu03
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:43

non1 yenamarre chiot de 5 mois atteint OCM 913680309 .
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:05

Je n'arrive pas à joindre la personne qui sert d'intermédiaire...... Sad
Les seules personnes susceptibles de lire le post du petit bonhomme ici sont celles qui cherchent à l'aider....Alors merci de ne pas faire pas "capoter" le sauvetage par des remarques qui en aucun cas ne peuvent leur être adressées.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:19

sorti ce matin adopté adopté
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:45

Génial toute contente ! Ou est le petit Coeur coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:57

moi pas savoir encore Embarassed je sais juste que de toute façon il serait sorti demain au plut tard Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:03

OK, Merçi mag envoi bisou good news , pour le petit Coeur amour22 Bientot banae45 .
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:22

ouiouioui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot de 5 mois atteint OCM Empty
MessageSujet: Re: chiot de 5 mois atteint OCM   chiot de 5 mois atteint OCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de 5 mois atteint OCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot 5-6 mois en fourrière (50)
» chiot a peine 2 mois
» grammy chiot 2 mois (en essai)
» groony chiot 2 mois (réservé)
» shipper chiot de 4 mois .......male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Diffusion coup de pouce :: ADOPTE-
Sauter vers: