PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Non à l’abandon des animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Non à l’abandon des animaux Empty
MessageSujet: Non à l’abandon des animaux   Non à l’abandon des animaux Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:07

COUP DEGUEULE diable rouge diable rouge c107

Citation:


Non à l’abandon des animaux

Pour beaucoup de propriétaires, le choix d’un animal de compagnie se fait à la légère, sans mesurer les contraintes, les devoirs et l’engagement que cela implique. Un chiot ou un chaton est très mignon, mais il change rapidement de physionomie et va vivre généralement de 10 à 15 ans, parfois davantage.
Lorsque la gêne devient trop importante, en particulier lors des départs en vacances, l’animal est couramment abandonné, parfois dans des conditions misérables.
Ces animaux vont errer affamés dans la nature, formant parfois des populations semi-sauvages à la natalité galopante. Leur vie se termine souvent dans les fourrières (où ils ne tardent pas à être euthanasiés) ou dans des refuges, trop souvent surpeuplés. Les abandons de chats et de chiens, en France, se comptent chaque année par plusieurs dizaines de milliers
vous trouvez normal que sur un coup de tête non réfléchi on adopte ou achète un animal tout petit tout mignon …
hé oui sa grandit, sa demande de l attention, sa doit être nourrit, sortie, c’est comme un enfant sauf que celui-ci ne peut être menez dans certains lieu public ou vous passerez vos journées… une voiture n’est pas une baby sitter mais un cercueil …..
Grâce a leur système nerveux il ressente des émotions tout comme nous enfermez, abandonnez, tabassez
Y-SURVIVREZ VOUS ?? pourquoi eux alors
coup de gueule contre les personnes égoistes et imbue de leur personne.
Ne soyez plus spectateurs, agissez …
si vous croiser un animal récupérer-le et menez-le dans une spa ou un cabinet de vétérinaire il ne vous sera rien demander financièrement …juste une heure de votre temps…êtes vous pressez?
Cette animal est peut être perdu ou abandonner et contre cette abandon les propriétaires seront retrouver grâce au tatouage ou puce électronique implanter dans leur cou et pourront être punit de leur acte
le chien sera alors menez dans une spa ou il aura peut être de la chance en trouvant une nouvelle famille responsable mais si le destin en décide autrement il sera euthanasier pour faute de trop grand nombre d animaux abandonné et recueilli …


Un animal n’est pas un objet que l’on jette quand il nous encombre.

C’est un être vivant comme vous et moi !…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à l’abandon des animaux Empty
MessageSujet: Re: Non à l’abandon des animaux   Non à l’abandon des animaux Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:47

Ce matin tu étais déjà debout,
Tu faisais les bagages .tu ...as pris ma laisse,
Que j'étais content !
Une petite promenade avant les vacances !

... On est parti en voiture tu t'es arrêté au bord de la route ,
La portière s'est ouverte tu m'a lancé un bâton,
J'ai couru couru , je l'ai attrapé,
Mais quand je me suis retourné , tu n'étais plus là...

Pris de panique, j'ai couru dans tout les sens,
Pour te retrouver..mais ce fut en vain !
De jour en jour je m'affaiblissais...

Un homme s'est approché de moi , m'a mis une laisse,
Et je me suis retrouvé en cage,
C'est là que j'ai attendu ton retour , mais tu n'es jamais venu,
La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi,
C'était cet homme qui m'avait ramassé...

Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort,
Mon heure était venu....
Cher maître , je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait,
C'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir,
Et si je pouvais revenir sur terre,
C'est vers toi que je courrais , car je t'aimais
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Non à l’abandon des animaux Empty
MessageSujet: Re: Non à l’abandon des animaux   Non à l’abandon des animaux Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:13

C'est tellement vrai mais les gens sans coeur c'est bien connu ne pensent qu'à eux et on aura bien du mal à les changer. Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non à l’abandon des animaux Empty
MessageSujet: Re: Non à l’abandon des animaux   Non à l’abandon des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à l’abandon des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux en milieu rural
» croquettes offert par amie des animaux
»  Liste des sociétés testant sur les animaux
» LA JUSTICE ET LES ANIMAUX PAR MAITRE PATRICE GRILLON
» De vraies sanctions pour les tortionnaires d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: