PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oumba- westie de 14 ans -refuge

Aller en bas 
+10
valou33
pandinus
ALIX27
indiana
pompinou
stéphanie14
new50
mauger
eden53
Unarawenn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:28

toute contente Tellement Heureuse pour Oumba amour22 super20 à ta gentille Famille fenetre bisous .
Revenir en haut Aller en bas
ALIX27
griffon
griffon
ALIX27


Messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 64
Localisation : Au pays des chevaux

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:37

Belle nouvelle à l'approche du mauvais temps et des températures qui faiblissent.

Plein de bonheur à Oumba, qui pourra savourer la chaleur d'un foyer. biz2
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
basset
basset
pupuce


Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Equeurdreville

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:03



Super bonnes nouvelles, autant pour Oumba que pour Gondzo. Bonne route à eux.
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:52

Je suis très contente pour Oumba pompom girl il va passer l'hiver au chaud c'est super C083
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:33

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 543648 Heureuse aussi pour Oumba biz2
Revenir en haut Aller en bas
papillon68
griffon
griffon
papillon68


Messages : 104
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 68
Localisation : alsace 68

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:44

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 543648 Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 543648 je vous mets le texte de Cigale de rescue :
http://www.rescue-forum.com/general-divers-159/un-vieux-chien-ah-non-merci-69962/

UN VIEUX CHIEN ??? AH NON, MERCI !

D’abord, il n’a pas le museau rond, les grosses papattes lourdaudes et ce petit je-ne-sais-quoi adorable qui séduit chez le chiot…

On ne pourra pas le « façonner » à sa guise…On ne profitera pas de cette merveilleuse époque où il nous régale de ses facéties de bébé…

Et puis…Pourquoi est-il à l’adoption, d’abord ? A son âge !? Il doit être coupable de quelque chose. Sûrement ! Il mord ? Il tire en laisse ? Il est devenu sale, incontinent ? Il détruit, saccage la maison ? Tout à la fois, peut-être ? Et vous voudriez qu’on l’accueille ? Pas question !!!!

C’est vrai. Au moins pour une chose : ce chien est coupable ! Du pire des crimes dont on puisse l’accuser. IL A VIEILLI !!! Il n’a plus cet allant, cette vivacité, ce goût du jeu qu’ont les chiens dans leur tendre jeunesse. Il a cessé de bondir, il préfère de longues siestes sur un coussin (douillet, de préférence). Il boude parfois ses croquettes parce que ses dents le font souffrir….Lui qui attendait stoïquement le matin pour « s’exécuter », voilà qu’il lui arrive de se laisser aller (juste devant la porte, preuve qu’il sait encore ce qu’est la propreté)….

Oui, il est coupable : de n’être plus ce qu’il était. Il est arrivé à cet âge où il faudrait être indulgent avec lui, en reconnaissance de tout cet amour qu’il a donné. Où il faudrait être patient, quand il ne comprend plus aussi bien les commandements qu’hier encore il exécutait « au quart de tour». Où son corps souple et vigoureux s’alourdit, se raidit, décline et demande des soins spécifiques à son état. Il va nous obliger à l’assister, moralement et physiquement. Comment…Mais comment peut-il nous faire ça ?!!!

Alors, une seule solution : le punir de sa déchéance. Allez, zou, au refuge (au mieux)…La piqûre (au pire)…

Eh bien je dis NON ! Tout cet amour qu’il a donné sans compter (les chiens ne savent pas compter !), il a le droit d’en recevoir l’usufruit. Son maître aussi a changé, vieilli, grossi, son caractère s’est peut-être aigri. Mais le chien a continué à l’aimer tel qu’il est. Sans partage, de toute son âme de chien fidèle. Nos chiens sont bien plus « humains » que nous. Ils aiment jusqu’au bout, jusqu’à se coucher sur une tombe et s’y laisser mourir pour rejoindre celui à qui ils ont donné leur cœur. En cela, ils valent mieux que nous.

Prenons la peine de regarder l’âge des « vieux » chiens de les rubriques « ADOPTION » : la moyenne oscille entre 8 et 13 ans, et même elle descend. Est-il possible que tous ces « seniors » soient amortis, fichus, « out of game » ? NON, encore une fois ! Si on leur donne leur chance, une seconde chance, ils auront encore plein d’amour à donner, de choses à partager. Il ne faut pas avoir peur d’adopter un vieux chien, il a déjà une éducation, on sait déjà ce qu’il peut faire ou pas, ce qu’il connaît…Il s’adaptera très vite à un nouveau foyer, à jamais reconnaissant à celui qui l’accueille. Il faudra de la patience, au début. Mais il en faut à tout âge. Pour certains, l’adaptation peut être plus longue. Mais d’autres sautent avec bonheur dans la nouvelle vie qu’on leur offre.

Je sais de quoi je parle. Des « seniors », j’en ai eu et j'en ai encore. Un cocker adopté à 7 ans ½, il y a 8 ans. Un cocker adopté 2 ans plus tard à l’âge de 10 ans (+). Et en deux mois et ½, une cockerette de 11 ans, malade de surcroît (cancer, même s’il n’y paraissait pas, elle nous a hélas quittés mais par bonheur sans souffrance) et une adorable BA de 11 ans (dont 7 de refuge) qui était une merveille de douceur et de discipline (+). Il ne reste que le premier, Viking-cocker. Je savais que je ne les garderais pas aussi longtemps que des jeunots. Mais tant pis. Chaque instant vécu avec eux a été est un bonheur, chaque jour gagné est une victoire, un cadeau de la vie. Et à chaque fois que j'ai plongé mes yeux dans les leurs, un peu voilés par l’âge mais pleins d’amour et de confiance, j'ai su que j’avais fait le bon choix. Depuis, une malinoise de 11 ans, Bianca, est entrée dans notre vie. Et on attend une BA de 10 ans, à bras ouverts.

Ce ne serait pas merveilleux, de faire de même ? Essayez….Vous verrez, vous vivrez une expérience fantastique. Et vous ne la regretterez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:46

essayé et recidivé et referait encore et encore car oui ils sont hors norme les vieux commes ont dit No qui y a t il comme plus grande récompense leurs regards dans les notres meme si ils ne voient plus rien ils trouvent toujours notre regard .je trouve chez les vieux un truc mais ne sais dire quoi mais j aime ca en tout cas .

Citation :
Eh bien je dis NON ! Tout cet amour qu’il a donné sans compter (les chiens ne savent pas compter !), il a le droit d’en recevoir l’usufruit. Son maître aussi a changé, vieilli, grossi, son caractère s’est peut-être aigri. Mais le chien a continué à l’aimer tel qu’il est. Sans partage, de toute son âme de chien fidèle. Nos chiens sont bien plus « humains » que nous. Ils aiment jusqu’au bout, jusqu’à se coucher sur une tombe et s’y laisser mourir pour rejoindre celui à qui ils ont donné leur cœur. En cela, ils valent mieux que nous
plus 1 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:53

Essayé plus 1 , récidivé plus 1 je continuerais plus 1 encore et encore plus 1 !! Very Happy Pour ma part , je ne peux pas Vivre sans chiens Agés lol! !!!
j\'aime C'est inexplicale , mais tellement Fort ........ j\'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:58

biz2 jeunes ou vieux .... ce sont tous des amours et je ne comprends toujours pas où est le problème d'accueillir un loulou qui a déjà vécu. Au contraire, c'est magnifique de se retrouver avec un loulou avec son caractère bien formé, que l'on découvre par petites touches, au fil des jours. Au-début il vous observe, car lui aussi est intimidé par cet humain qu'il ne connaît pas et ne sait pas trop ce qui l'attend. Mais déjà ses yeux sont pleins de reconnaissance et de bonheur et il joue de tout son charme pour vous transmettre son amour et gagner le vôtre. Et de jour en jour, la confiance s'installe, il va mettre de côté les mauvais souvenirs d'avant et s'installer dans le bonheur retrouvé ou enfin trouvé. biz2 à tous ces pauvres loulous de la xème chance en espérant qu'un jour votre regard croisera celui d'un vrai être humain qui vous méritera !!
Revenir en haut Aller en bas
new50
york
york



Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:29

I est toujours en refuge? est-il OK chiens?peut-on diffuser pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
new50
york
york



Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:40

Oups mille excuses,je n'avais pas " tourmé" les pages du post de Oumba.....Super nouvelle !!! et comme vous je sais que les chiens senior sont de "bons" chiens.leur expérience de la vie les rend très affectueux avec celui qui les accueille.
De plus avc l'âge que nous prenons aussi ,il n'est peut-être oas toujours raisonnable de choisir un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:33

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 543648 moi j'ai accueilli trois chiens tous avec un vécu ils ont tous été merveilleux et plein de reconnaissance amour25 d'ailleurs éléver un chiot s'avère souvent plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:04

Vu sur le forum des cairns:
Citation :
Tout va bien, très bien même, mais je vous laisse découvrir le message de ses nouveaux Môman et Pôpa qui sont allés le chercher hier au refuge de Pontivy :

Bonsoir tout le monde,

Grégory le gentil monsieur m'a mis mon collier,ma laisse,et m'a conduit dans la salle d'attente.Et,là j'ai senti que je devenais important.J'ai senti une main me caresser celle de mon papa,ensuite celle de ma maman.Puis après,j'ai senti des copains.Les présentations se sont bien passées,bon il y a du pipi mais on sait pas qui a fait en tout cas c'est pas moi qui a arrosé le tapis c'est Sultane.Non,je ne caft pas mais quand meme...
En voiture,j'ai un peu aboyé comme si je disais au revoir au refuge,ensuite.Je me suis calmé,mais je faisais les 100 pas sur la banquette arrière.Elton,lui était monté sur la plage arrière.D'habitude Elton chouine un peu et vient sur les genoux de maman.Mais là,on avait l'impression qu'il faisait la tete "oh,nn17,il vient pas à la maison celui là....
J'ai trouvé ma place aux pieds de maman coté passager.
Arrivé,à la maison,j'étais pressé de sortir faire pipi.J'ai visité le jardin d'abord en laisse,puis détaché.J'ai fait connaissance de neige la york,et de garfield le chat(pas vraiment de cas ni de l'un de l'autre).
Ensuit il y eu le bain je sentais un peu fort(bien que j'ai été lavé au refuge),j'adore que l'on me frictionne,le sèche cheveu.
Ah,ensuite,c'était le repas et bien j'ai un bon appétit,j'ai tout fini.J'ai frolé le derrière d'Elton qui n'a pas apprécié que je le touche..ben j'ai pas fait exprès moi...
Ensuite à nouveau dans le jardin pour explorer du coup j'ai fait ma crotte oui excusez moi vous etes à table.
Et,maintenant, je suis sur le canapé avec papa.
On a pas menti je suis un coeur sur pattes qui recherche des calins.
Voilà,vous allez le regrettez de ne pas m'avoir chez vous.
Oui,on a déjà des photos de moi mais maman n'est pas experte alors,on va essayez de faire au mieux. nn2 nn1 bb11
Sois heureux,petit Papy Oumba dans ta super famille! envoi bisou envoi bisou
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:08

suoer13 excellentes nouvelles c'est génial ! sois heureux Oumba visiblement tu es tombé dans une famille formidable. Calins à toi et à toute ta bande copains biz2
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:13

biz2 à Oumba et sa gentille famille !!
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:22

Super heureuse pour le petit Oumba ! il finira sa petite vie tranquillement , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:51

biz2 heureuse de te savoir au chaud petit Oumba amour22 avec une Famille Fooormidable Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 543648 à Vous ! C083 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oumba- westie de 14 ans -refuge   Oumba- westie de 14 ans -refuge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oumba- westie de 14 ans -refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TINO Croisé Border Collie 13ANS ... 8 de refuge (27)
» UPOLLUS CROISE BASSET GRIFFON VENDEEN 8 ANS DE REFUGE
» HARMONY - femelle Westie - 5 ans 1/2 - GALIA (85)
» BIDIBUL - mâle Westie 6 ans cherche Asso
» ACTIF Croisé Beagle 13 ans ( dont 7 de refuge )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Diffusion coup de pouce :: ADOPTE-
Sauter vers: