PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Empty
MessageSujet: Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala   Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:52

attention au photos









mirloup a écrit:
Je suis membre de l'association " mukitza " qui vient en aide à des refuges serbes et roumains.


J'ai adopté deux chiens dans cette association formidable. Il font fréquemment des voyages là-bas pour aller cherche des chiens et les faire adopter en France.


La situation au refuge de Backa Topala se dégrade de mois en mois. La femme qui s'en occupait ne peut plus le faire. Elle n'en est plus capable.




Vous jugerez par vous même l'état du refuge, la tristesse et l'épuisement des chiens. L'association Mukitza a besoin de fond en urgence pour gérer la situation inextricable dans laquel se trouve se refuge. C'est intolérable.




Il faut une immense chaîne de solidarité pour sortir les chiens de cet enfer.



je cite les bénévoles revenus de Serbie il y a quelques jours





Nous rentrons tout juste de Serbie et avons trouvé le refuge d'Etela dans une situation inimaginable. Les chiens n'avaient plus de nourriture, plus d'eau, ils dormaient debout épuisés pour ne pas avoir à se coucher dans la boue et les excréments. Ils se battaient à mort pour une niche, pour une saucisse avariée, pour une femelle en chaleur. Des cadavres non ramassés, des blessés, des malades, plus de paille, des naissances....
Les employés qui aidaient au refuge sont partis depuis Noël, Etela ne les payait plus depuis trois mois....
Sa voiture a été saisie, son tracteur a rendu l'âme.
L'enfer depuis lors....

Des mesures d'urgence ont été prises afin de tenter d'adoucir la vie des chiens en attendant de trouver une solution durable afin qu'une telle situation ne se reproduise plus.

Un employé qui s'occupait des chiens revient travailler au refuge, il nous donnera des nouvelles chaque semaine et veillera à l'eau, à la nourriture, à la paille, au ramassage des excréments et des morts. Prix : 250 euros par mois
200 ballots de paille seront livrés chaque mois sur place : 200 euros
Nous avons évacué 22 chiens que nous avons placés en pension afin de les sauver : il faut compter 35 euros en moyenne de pension par mois par chien, prix : 770 euros par mois.
Nous avons versé 200 euros à EDF afin que l'électricité ne soit pas coupée (pas d'eau pour les chiens sans électricité)
FB a fait livrer 4t de croquettes de suite pour le refuge sur place, elle permettront de tenir un mois et demi grand maximum.

Les caisses de l'association sont vides, c'est une grand SOS que nous vous lançons pour l'employé, pour la paille, pour les pensions des chiens sauvés.
Par mois, nous devons trouver 1 220 euros.

Les dons peuvent être envoyés soit par chèque au siège de l'association : Mukitza, 11 route de Limours, 91470 Les Molières, soit par virement (voir le lien) :
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t1517-nous-avons-besoin-de-votr…

Merci de préciser "Pour Backa Topola"

Je suis désolée de la dureté des photos qui vont suivre, elles sont malheureusement la réalité sur place lors de notre arrivée....

Petite chienne trouvée terrée dans les petits parcs, vagin à l'air, évacuée en urgence et opérée. Elle s'appelle Peggy maintenant, et sera mise à l'adoption. Elle est sauvée....

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Teckel10

Code:
 

Citation :


L'avenir des chiots dans le refuge....

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chiot_10

Chiens épuisés dormant debout jour et nuit dans les grands parcs

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chiens10

La boue, toujours la boue

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chiens11

Never, attendu en France, sauvé.... nous avons mis deux jours à le retrouver.

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Never10

Les mêmes regards partout

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chien_10

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Boue10

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chiot10

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Canich11

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Chien_11

Petit cocker sourd et aveugle mort deux jours après notre arrivée, les employés le nourrissaient chaque jour, depuis leur départ il n'a pas trouvé sa nourriture, il est mort de faim.

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Cocker10

Grande chienne souffrant de démodécie avancée, nous l'avons évacuée vers une pension, elle sera soignée.

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Demode10

Boxer très malade de l'estomac, évacué en pension, il a vu le véto et vivra.

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Boxer_10
















Aujourd'hui de très mauvaises nouvelles du ''refuge''.

Merci de m'avoir lu mais je crois que nous ne pourront pas aller plus loin , tant les obstacles s'intensifient et ce depuis des mois et des mois.


Je cite la Présidente de l'association '' MUKITZA ''

''C'est avec un mélange de profonde colère et de désespoir et aussi dans un souci de transparence que je vous donne les informations suivantes sur la situation actuelle du refuge de Backa Topola :

Nous venons d'avoir l'information que depuis 2 jours, Robert ne va plus au refuge. Il a essayé de tenir le coup; mais il ne peut plus supporter le harcellement moral que lui fait subir Etéla qui s'est mis en tête de le remplacer par un tzigane qu'elle connait !!!

Pour celles et ceux qui sont allés sur place; ils savent de quoi je parle et peuvent imaginer les crises d'hystérie d'Etéla...
L'unique personne qui pouvait nous donner des nouvelles du refuge et aider les animaux n'est plus en place; les chiens se retrouvent donc à nouveau dans leurs misérables conditions de "survie", otages de cette femme.

La paille qui devait arriver n'a pas encore été livrée; elle le sera peut être demain, si Djordje a l'honnêteté de la faire livrer et là encore, ce n'est pas gagné. Et ensuite, QUI va la distribuer aux chiens???
Robert a longuement parlé avec Christine au téléphone (il ne parle que serbe et Christine, bien que française, parle serbe aussi ). Il lui a dit qu'environ une dizaine de chiens étaient morts ces derniers jours, que les chiens n'avaient pas encore vu la couleur des croquettes de la FBB et qu'ils continuaient à manger des saucisses moisies ou de la nourriture périmée; il a aussi dit qu'il savait qu'Etéla revendait des sacs de croquettes pour se faire de l'argent et pas dans de petites proportions...

Voilà donc le bilan de la situation dramatique dans laquelle se trouvent les chiens et pour laquelle nous ne voyons pas vraiment d'issue. Car même si nous parvenons à créer une nouvelle structure et à y transférer les animaux, (le refuge d'Etéla pourrait en effet être obligé de fermer par les Services Vétérinaires), il est quasiment certain que si Etela reste dans les lieux, d'ici quelques mois, le refuge sera à nouveau rempli d'animaux qui se trouveront dans la même situation catastrophique... De plus créer un nouveau refuge (et le gérer à distance) est une chose; mais assumer correctement les animaux (nourriture, soins, abris, personnel pour s'en occuper) demande un budget énorme que nous ne saurons pas assumer à nous seuls.

Nous sommes donc bel et bien dans une terrible impasse et les animaux de Backa Topola sont dans le couloir de la mort...

Lorsque nous irons chercher les chiens lors du prochain voyage, nous pourrons à nouveau en sortir et en sauver une vingtaine de plus. Et là aussi, ce sera un cruel choix à faire.

Vous avez tous et toutes répondu présents à notre appel pour venir en aide à ces animaux dans une profonde détresse; or, si la situation du refuge doit rester aussi catastrophique, qu'aucun petit confort de vie ne peut être apporté aux animaux, je crois que ceux qui y sont enfermés nous demanderaient d'abréger leurs souffrances..

En ce qui concerne les dons reçus et au vu de l'échec de ce que nous avons tenté de mettre en place, nous vous proposons de restituer aux personnes qui le souhaitent, les dons qu'elles ont eu la gentillesse de faire. Les dons qui éventuellement resteront, seront utilisés pour :

- continuer d'évacuer des chiens car il est pour nous impossible de les oublier et de les abandonner
- payer les pensions et les frais vétérinaires des chiens qui pourront être sauvés

La protection animale est un défi constant à relever, il y a souvent plus de peines que de joies mais ceux pour qui nous battons valent la peine de ne jamais renoncer.''


Je cite une super bénévole de l'association qui a adopté un chien de ce refuge, tout comme moi qui est adopté Prune :

''on a tous et toutes le droit de se décourager......c tellement difficile......
ce matin,en me levant je suis passée a coté de la meute dans le salon,g installé des matelas bain de soleil en plein milieu ,et les berger allemand adorent se vautrer la avec djulilie.....ce matin ,j'ai vu ma rangoonette,qui se roulait sur ces matelas....ma vieille pourrite..sortie de backa toppola....premier mot:dis donc la vieille serbe t bien là!!!!et a ce moment ,les images des chiens dans la boue ,me remontent dans la gorge,les yeux.....gout de terre.....
tes potes sont dans la boue ,et ils crèvent,ils ne meurent pas non,ils crèvent...

alors ,je pourrai fermer les yeux,fermer l'ordi,mais ils sont la bas et ils crèvent....

alors ,même ,si on en sort que 20 a chaque voyage,même,si on en laisse des centaines dernière nous,en pleine conscience de ce qui se passe...et ben ces 20 de sortis,c 20 dehors,ce sont des rangoonettes,des sambas,des never,des rexa,des clara,prune,nona,crysta,pompom,bidule,olga et tant d'autres.....pas question de laisser ceux qui ont une chance infime!pas baisser la tête,pas renoncer!!!!!!

nous pouvons tous faire quelque chose,en envoyant des sous,en prenant des chiens en fa,en diffusant pour les chiens en fa....chaque action donne un résultat,il n'est jamais infime.....''


pale
Revenir en haut Aller en bas
mamita
dogue
dogue
mamita


Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 72
Localisation : Sud Vendée

Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Empty
MessageSujet: Re: Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala   Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:40

Quelle tristesse ... déséspérant c'est vrai ... il y en a tellement ... c038 j'admire le courage de ces personnes qui vont sur le terrain, si loin ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellechancecoeursurpattes.clicforum.fr
Invité
Invité




Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Empty
MessageSujet: Re: Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala   Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:57

affraid il faut avoir les yeux et le coeur bien accrochés pour realiser qu'il y a autant de misere animale...mais pourquoi autant de souffrance ? je ne comprends pas qu'on puisse laisser faire cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Empty
MessageSujet: Re: Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala   Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence, aide aux pauvre âmes du refuge de Backa Topala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oumba- westie de 14 ans -refuge
» ACTIF Croisé Beagle 13 ans ( dont 7 de refuge )
» besoins d aide
» A L'AIDE Chien qui se met a grogner
» TIGRI - rescapé espagnol né en 2003 - REFUGE DES CLOCHARDS POILUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: