PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Mr Francinette" nous a quitté

Aller en bas 
+3
Admin
Unarawenn
indiana
7 participants
AuteurMessage
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:33

Certaines d'entre vous connaissent sûrement Francinette,membre de notre forum et incroyable" co voitureuse "grâce à qui on ne compte plus les petits malheureux qui ont trouvé une famille.
Elle a co voituré pour nous des petits loulous ici et avant, à de multiples occasions....

Je viens de voir sur Facebook qu'Eric,son mari, est décédé subitement le 06 juillet pendant qu'une fois encore Francinette faisait un sauvetage.
Je connais personellement Francinette et mon mari avair rencontré Eric lors du co voiturage de Paco et Matéo qui ont d'ailleurs fini leur vie dans l'amour et la dignité chez Francinette et Eric.

Adieu Eric et respect....Si tous les petits loups que vous avez sauvés et qui nous ont quittés t'attendent quelque part,tu as du être sacrément bien accueilli!
Tendres pensées pour toi, Francinette.

Citation :
un hommage a "mr francinette", 64 ans qui est décédé le 6 07 , le mari de la covoitureuse sncf tgv qui a du emmener des centaines de loulous vers le bonheur, grace a lui et a francinette des tas de loulous ont traversé la france , et ont eté en transit chez eux , adieu mr vous etiez dans l ombre de francinette mais grace a votre aide dans l ombre , francinette pouvaient passer des journées entieres a traverser la france pour mener des loulous d un bout a l autre de la france
respect la pa vous doit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
dogue
dogue
Unarawenn


Messages : 422
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 73
Localisation : Charente

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:27

Je souhaite beaucoup de courage à Francinette pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:02

tendres pensées francinette


Dernière édition par Admin le Mar 17 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:01

courage Francinette amour22
Revenir en haut Aller en bas
mamita
dogue
dogue
mamita


Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 72
Localisation : Sud Vendée

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:25

C'est bien triste .. de tout coeur avec Francinette amour22
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellechancecoeursurpattes.clicforum.fr
papillon68
griffon
griffon
papillon68


Messages : 104
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 68
Localisation : alsace 68

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:34

je me permets de mettre la réponse de Francinette sur Rescue , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas , mais c'est pour vous faire lire que son combat pour les animaux elle le continu , courageuse Francinette amour22



A vous tous.
Comme vous le savez M. Francinette est décédé vendredi 6 juillet, il aurait eu 64 ans le samedi 8.M. Francinette était un homme droit, intègre et n’a jamais failli à ses principes. Nous nous sommes rencontrés en février 1981 et il a toujours été un homme très prévenant , il s’occupait de la maison, de nos chiens et était un fin cuisinier. Le soir j’arrivais les pieds sous la table, l’assiette bien présentée « comme au restaurant ».Eric était à la retraite depuis trois ans ½ environ , il en était très content et profitait tranquillement de la vie. Il participait activement, dans l’ombre, mais rendait beaucoup de services à nos amis les animaux : il s’occupait de nos chiens, il gérait les transits qui passaient par la maison, allaient en chercher quelques-uns localement, les amenait éventuellement chez le vétérinaire par exemple pour un vaccin, faisait quelques contrôles de pré-adoption et tout cela sans jamais rechigner, sans jamais refuser. Le vendredi soir nous préparions souvent mes « bagages du samedi » à deux, il nettoyait les contenants utilisés à mes retours, et cela aussi toujours avec passion et sans jamais aucunement rechigner. Il était très heureux de me voir à fond dans ma passion qu’est la cause animale.Nous étions solitaires, indépendants et cette vie nous convenait parfaitement : lui à la maison, moi souvent sur les rails. Bien souvent il n’avait pas noté où je me trouvais, il ne savait donc pas dans quelle région de France j’étais, peut-être difficile aussi à me suivre chaque fois mais nous nous envoyions énormément de sms et je pense que cela nous rassurait tous les deux. Etant fin cuisinier et fin gourmet, je lui ramenais au hasard de mes arrêts les spécialités culinaires de la région et il appréciait fortement, il me faisait d’ailleurs noter quelques bonnes adresses par où je passais et dont il entendait parler à la télévision. C’est ainsi que par exemple nous avons découvert l’andouillette d’Arras … Ces fameux sms, voilà ce qui m’a mis la puce à l’oreille vendredi matin … Je partais en cotrainage pour Lille puis Strasbourg et à 04 H 30, comme chaque départ, Eric est venu m’ouvrir le portail. Nous nous sommes embrassés comme d’habitude en se disant à tout à l’heure. Le TER à Montereau, à environ 13 km de notre domicile, puis Paris puis Lille pour récupérer deux toutous d’infortune pour repasser à Paris avant de repartir à Strasbourg avec eux deux mais aussi un lapin et six chatons issus de fourrière. Le TGV est parti pour Lille, 1er sms : pas de réponse, bon pas grave. 2ème sms : pas de réponse, tiens, bizarre … Appels portable, appels téléphone fixe, aucune réponse … Là çà m’embête plus … Recours à mon amie Karine94, Rescue, si tu peux amie me trouver les numéros de téléphone des voisins … Bon pour simplifier, enfin contact avec un des deux voisins, appel de ce voisin, ancien pompier, qui ne laissait quasiment aucun espoir …Eric a dû mourir très très peu de temps après mon départ. Je pense qu’il a fermé le portail, a rejoint l’intérieur de la maison pour regagner le canapé, il n’en a pas eu le temps ni la force : il a été retrouvé en état cadavérique, à piquer du nez dans le canapé …Le TGV roulait à fond pour Strasbourg, appel d’un gendarme : j’avais bien entendu tout compris, de toute façon plus qu’à arriver à Strasbourg, « livrer » tout ce petit monde animal et retour avec le 1er TGV remontant sur Paris. Arrivée à la maison vers 18 H 30, le corps avait été amené aux pompes funèbres de la région, preuve de délicatesse à mon égard.Eric a été incinéré mercredi, dans la simplicité et l’intimité qu’il aurait voulu. Isabelle, de Cœur sur Pattes, a prononcé un discours en votre nom à tous, discours très émouvant, très touchant et je l’ai écouté, avec une enveloppe contenant tous vos messages qu’elle avait eu la gentillesse de m’imprimer. Je n’ai pas encore eu la force de les lire mais sachez que je vais le faire, à tête reposée, de façon à ressentir tout votre amour, tout votre respect et toute votre gentillesse à notre égard.La présidente de Pas si Bêtes, Cutrelles, m’a également fait l’honneur d’être présente à Saint-Agnan, où je réside, et où la mise en colombarium a été faite. Sandrine, AMIE Sandrine de Cani-Séniors aurait également dû être présente mais une panne de voiture l’a malheureusement empêchée d’être là, mais elle était tout de même si près de moi … Je n’ai pas travaillé de la semaine, prise entre les démarches administratives, les déplacements qui d’ailleurs sont loin d’être terminés et ce besoin d’évacuer par le nettoyage de la maison, le nettoyage du jardin, … Avec des pauses pour ces poilus devenus orphelins, poilus qui demandent tant de tendresse et d’amour …J’ai repris mon activité professionnelle ce matin, je pense pouvoir dire que je suis battante, que je rebondis très vite sur des situations difficiles, donc je devrais rebondir très vite sur celle-là aussi … Je connais mes qualités, mes défauts, également mes faiblesses … Il faut que je continue, pour eux, pour mes proches, pour moi …Je ne ferai sans doute plus le nombre de cotrainages que j’ai pu effectuer, je serai surtout obligée de mieux gérer leur importance, le temps pris pour les faire mais sachez que je suis là, que je continuerai à en faire, ces déplacements sont ma vie et sans ces déplacements je ne serais plus moi. Donc je continue dans cette aide qui fait partie d’un tout petit maillon d’une chaîne d’entraide et de solidarité et ceci pour eux et quoi de mieux dans la vie que leur amener ou au moins tenter de leur amener une vie meilleure, ou tout simplement la VIE, leur permettre de RESTER EN VIE !Je vous embrasse très très très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:03

Des gens comme il en existe peu, chapeau bas francinette et surtout beaucoup de courage pour cette terrible épreuve que de perdre des êtres chers.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
mamita
dogue
dogue
mamita


Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 72
Localisation : Sud Vendée

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:01

Admirable Francinette .... elle a une force incroyable ... La St-Vincent de Paul de notre siècle, sans aucun doute ... Oui, vraiment chapeau bas....

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellechancecoeursurpattes.clicforum.fr
ALIX27
griffon
griffon
ALIX27


Messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 64
Localisation : Au pays des chevaux

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:39

Nous sommes tous avec toi Francinette et partageons ta peine. amour22
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:47

courageuse Francinette je suis de tout coeur avec vous envoi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mr Francinette" nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: "Mr Francinette" nous a quitté   "Mr Francinette" nous a quitté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mr Francinette" nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de familles !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: