PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grosse urgence pour petit épagneul

Aller en bas 
+9
cycy
Nayati
fabienne
mauger
valou33
eden53
camomille
sloalex
pompinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:19

Voici un épagneul dont le délai de fourrière est achevé. Très très gentil .
Il est très maigre même si cela ne se voit pas bien sur les photos.
Il a un problème d'équilibre , il se tient debout les pattes arrières légèrement écartées, la tête un peu baissée. Peut-être a -t-il été choqué ? difficile de savoir, il faudrait une visite chez le vétérinaire pour en savoir un peu plus .
Il est très gentil et se laisse faire , aucune peur. Il aime qu'on lui tienne sa tête pour être caressé.
J'irai le sortir un peu en laisse cette semaine pour mieux le voir.
Pas encore testé chats et chiens ...à venir...mais déjà pratiquement sûre que... au moins ....chiens sans problèmes.

grosse urgence pour petit épagneul  Apagne13
grosse urgence pour petit épagneul  Apagne14
grosse urgence pour petit épagneul  Apagne15
Revenir en haut Aller en bas
sloalex
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2011

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:26

il a pas l'air très vieu si??? il a l'air tout doux pauvre petit coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:27

tu a re eut handi cat
sur faceb..k il a un poste ou il pose des question

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=228082653946730&set=a.174304012657928.46406.163832687038394&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:58

J'ai eu Handicat's une fois pour leur signaler mais pas d'autres questions ou nouvelles pour l'instant.
Moi je pense qu'il n'est pas si vieux que çà mais c'est assez difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:07

il demande la region (sa je leur est mi)
et test chien chat
Revenir en haut Aller en bas
camomille
labrador
labrador
camomille


Messages : 260
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Manche (50)

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:28

je suis pas véto, mais je pencherais pour des problemes neuro... aïe... c038
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:52

pauvre loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou33
basset
basset
valou33


Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2011

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:50

Bien mignon, ce petit père...
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:26

Besoin de voir un véto, pour se p'tit Coeur hopital 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:23

Normalement demain après-midi
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:30

Merçi, pour lui amour22 , car il est Vraiment pas Bien envoi bisou .Pompinou, merci de nous tenir au courant. fenetre bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:19

tu peux nous le mettre en ligne le compte rendu du veto super20

j ai commencée a diff avec se que tu as dit a mag mais je veux pas dire de betise aux personnes a qui je vais faire passer tongue

Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:43

J'ai donc emmené le loulou cet après-midi
Compte rendu:
Chien âgé cachectique , plus de 10 ans, atteint de cataracte bilatérale sénile, un peu désorienté. Le bilan sanguin révèle un début d'insuffisance rénale (liée à priori à l'âge), un taux de globules rouges dans la norme inférieure.
Conclusion : Ce bilan n'est pas catastrophique mais celui d'un chien âgé qui a manqué de soins.
J'envoie un autre message avec photos
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:25

Suite visite véto : J'ai oublié de dire qu'il était très faible, il lui faudrait une nourriture appropriée à son âge .Le fait qu'il soit maigre et faible peut engendrer un déséquilibre ,une désorientation , même si on ne peut exclure un petit problème neurologique. Il lui faudra probablement quelqu'un d'assez disponible.

Le loulou ne semble pas avoir été habitué à la maison , ne franchit pas naturellement les portes. En fait je suis plus positive que la première fois où je l'ai vu. Avant d'entrer chez le véto , je l'ai promené sur leur pelouse et il marchait bien , par contre lorsqu'il secoue la tête , il perd un peu l'équilibre . Il glisse beaucoup sur le carrelage. Il est très sociable avec chiens (il en a vu plusieurs à la clinique ..cané corso , labrador, bouledogue..et il réagissait beaucoup en leur présence , il frétillait de la queue et était vraiment content de s'en approcher. Ce sont les moments où il était le plus attentionné et concentré. Il y avait un petit chat dans sa cage à côté de lui , n'y a prêté aucune attention.."ce n'était qu'un petit test".
Après la visite , je l'ai emmené faire une ballade d'environ 1 km , il marchait très très bien , ne tirait pas et marchait sans hésitation. Pas une seule fois , il n'a perdu l'équilibre. Il avait soif au retour.
Aucune saleté dans la voiture , ni à la clinique où nous sommes restés assez longtemps. Il a été très très sage à la clinique et s'est laissé manipuler sans problème.(Il avait les oreilles très très sales mais oreilles internes propres), très sage en voiture également.


Au retour de la promenade

grosse urgence pour petit épagneul  9_favr10
grosse urgence pour petit épagneul  9_favr11
grosse urgence pour petit épagneul  9_favr12
grosse urgence pour petit épagneul  9_favr13

Désolée , c'était un peu long , mais il faut un temps fou pour que je passe les photos!!


Revenir en haut Aller en bas
camomille
labrador
labrador
camomille


Messages : 260
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Manche (50)

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:53

Effectivement le bilan véto (et le tien suite à la promenade!) est moins catastrophique que je ne l'appréhendais... Tant mieux ! C234 grosse urgence pour petit épagneul  543648
C'est marrant, je ne l'avais pas vu si "vieux" sur les premiers clichés ! c177
Encore un pauvre loulou... No
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:36

Omis dans mon précedent message :
Extrême maigreur ...12,5 kgs
Moi aussi je le croyais à première vue plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:56

Je le croyais plus jeune aussi .... Il fait le poids d'un cocker ....Le pauvre ... C083
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:37

Merci Pompinou, pour les nouvelles et bilan du pauvre petit Coeur amour22 .
Revenir en haut Aller en bas
Nayati
york
york
Nayati


Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 31

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:19

Cet après midi, j'ai été avec Christine à la fourrière, on a été un peu promener le loulou !

Très gentil ce p'tit père ! Il arrête pas de bouger par contre alors pour les photos pas facile ^^

grosse urgence pour petit épagneul  951242419782154636844655077100003262878491194970429541719n

grosse urgence pour petit épagneul  7276823322081546334079887541000032628784911949601511791997o
Revenir en haut Aller en bas
http://unevieuncombat.skyrock.com/
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:33

super20 Pour les nouvelles et +++, pour le p'tit mignon C083 .
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:08

C'est un petit chien qui était déboussolé à son arrivée mais à présent il a certains repères . A son arrivée , il devait être traumatiser. Avant hier lorsque je lui ai fait sa ballade , et hier lorsque je suis allée prendre Charly , il s'est levé aussitôt en me voyant , il et venu vers moi en remuant la queue tout content...il a donc bien sa tête.
Je confirme que ce p'tit loulou marche sans problèmes hormis déséquilibre s'il secoue la tête !
Sinon il est toujours couché, mais a bien sûr besoin de marcher pour se muscler !
Il fera le bonheur d'une personne qui a envie de chouchouter un petit loulou qui en a bien besoin pour lui apporter calme confort , nid douillet et papouilles pour ses dernières années!
Une amie peut le prendre en FA mais de très courte durée (1mois) afin qu'il se rettape et cela afin de limiter son temps en fourrière.(elle ne veut davantage car elle en a déjà pris 2 en FA qui sont finalement restés! voilà "c'est comme moi en ...moins pire" )
Merci à Nayati ,que je ne connais pas, de lui avoir fait une promenade hier ...cela lui fait un grand bien !
Probablement aurons-nous l'occasion de faire connaissance!


Revenir en haut Aller en bas
Nayati
york
york
Nayati


Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 31

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:41

Oui peut être, je suis une amie de Christine, je ne sais pas si tu la connais, je pense ! Wink
D'ailleurs, elle m'a dit que si le caniche qu'elle a en FA part à l'adoption, elle pourrait prendre ce petit en FA et ça ne la gênerait pas s'il reste longtemps chez elle ! Le caniche devait peut être partir aujourd'hui donc à voir... Wink

Quand on l'a sorti il était très content en effet et remuait la queue, il a pas eu beaucoup de pertes d'équilibre, ça a été très bien. Juste besoin de se retaper oui, sa maigreur fait mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://unevieuncombat.skyrock.com/
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:55

super20 de lui rendre la vie un peu plus douce. Son problème vient peut être seulement de son état de faiblesse après des bons soins il ira beaucoup mieux grosse urgence pour petit épagneul  543648
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:40

Je suis allée le promener cet après midi avec le petit croisé fox. Un petit souffle de jeunesse, ils voulaient jouer ensemble!
Dès mon arrivée , il s'est mis debout tout content.Il est vraiment attendrissant et je crois qu'il sera un chien, même si "âgé", facile à vivre. Il adore faire sa petite ballade et cela lui fait le plus grand bien afin de lui éviter l'engourdissement , car il reste toujours couché...pas embêtant du tout !
Vivement qu'il trouve une gentille personne qui s'occupera de lui !
Revenir en haut Aller en bas
cycy
york
york



Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2012

grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:34

Ma maman souhaitait savoir s'il est ok chats, et enfants?

Elle pourrait peut etre le prendre en FA... voir definitive, elle en a rêver la nuit, ils ont perdu leur cane corso de 11 ans (sauvée de l'euthanasie à 9 ans), morte d'un cancer des os... ils sont peinés... et souhaitent aider un vieux toutou.

Ils ont déjà deux chiens et trois chats.

mais ne peuvent pas adopter ce loulou à cause des frais vétos... (castration, vaccination etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse urgence pour petit épagneul  Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence pour petit épagneul    grosse urgence pour petit épagneul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse urgence pour petit épagneul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fa pour Berlioz, épagneul mâle 4/5 ans en danger de mort - URGENT!
» Cani-Nursing cherche une FA pour un tout petit york
» Grosse fatigue...
» Hier la journée fut très difficile ! grosse fatigue !
» SLIM épagneul de 11 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Diffusion coup de pouce :: ADOPTE-
Sauter vers: