PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cacatoès rosalbin pr Fabienne !

Aller en bas 
+2
indiana
amiedesanimaux
6 participants
AuteurMessage
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:20

Fabienne voici Matoki cacatoès femelle rosalbin compagne des toutous qu'elle rappelle à l'ordre de temps à autre. Un diablotin également ...

[img]https://i.servimg.com/u/f41/[url=https://servimg.com/view/16719130/126]Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Matoki1116/71/91/30/matoki10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:21

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Matoki12
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:31

Waouhhhhhhhhhhhh!!!!!Une merveille! j\'aime j\'aime
Elle est superbe! amour22 amour25
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:58

Oui mais alors question bêtises ...;elle n'est pas la dernière non plus!!! :o
Merci d'avoir nettoyé le post de Nino!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 2:20

Ah dis donc elle est trés jolie !!!!!!!!!!!
Les mâles sont roses aussi ou plus foncé ou d'une autre couleur ?
Elle parle beaucoup ?
Raconte nous la journée type d'un cacatoès ,ça m'intéresse ces petites bestioles .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:24

amiedesanimaux a écrit:
Oui mais alors question bêtises ...;elle n'est pas la dernière non plus!!! :o
Merci d'avoir nettoyé le post de Nino!
mort de rire au moins,ses bêtises sont limitées à la cage!Pas comme d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:50

Ben non tt faux!!!Je déteste les oiseaux prisonniers dc elle sort souvent. Ds sa volière elle peut tt détruire c'est pr elle; mais la télécommande TV, 2 ordis fichus en l'air , le téléphone, les attérissages n'importe ou qui cassent tt ....etc ce n'est pas rien!!!
D'ailleurs, je n'encourage personne à prendre ce type d'animal...c'était un sauvetage. et encore une histoire sordide...
Sa journée type c'est une sortie le matin , ou elle crie et vole un petit qurt d'heure; son plaisir est d'être perchée sur mon épaule à faire des papouilles et des bêtises (maintenant vs saurez que je me ballade tjrs chez moi en vieille robe de chambre CQFD). c'est un oiseau très affectueux mais dont les contraintes st réelles. Il crie pas mal, c'est super salissant, il a besoin de contacts +++ et de liberté pr s'épanouir, son régime alimentaire doit être respecté avec des produits frais ts les jours (ce que ne fait aucune animalerie)...etc. Cet oiseau est TRES intelligent (atteint un âge mental d'un enfant de 6 ans) mais peu parleur en comparaison d'un gris du gabon. Matoki connait qq mots imite le chien le chat la poule mon rire et la toux! Elle comprend très bien les situations mais ne verbalise pas de façon variée. Ainsi, qd elle va faire une bêtise, elle commence pas se gronder pas de tonitruants "ça suffit" et enchaîne avec sa bêtise!!! Je l'adore mais je dois dire que ce n'est pas un oiseau de tt repos... Et je mets en garde les éventuels tentés; les becs crochus vivent entre 50 et 70 ans dc un engagement sur du long terme et les frais vétos aviaires st conséquents , et encore qd on en trouve!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:18

Le genre d'oiseaux à ne pas mettre entre toutes les mains .... Il faut quasi une pièce pour eux ,bien aménagée ...
Elle a quel âge ?
Je ne connais pas son histoire mais les zoos ne prennent pas ces animaux quand il y en a un à sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:57

Elle a 4 ans; quant à son histoire c'est compliqué ; animalerie avec faux papiers....dc DSV puçage en urgence....et sauvetage . Elle a failli être saisie et sans doute euthanasiée. En plus elle est assez malade avec rechutes répétées.
Sinon effectivement , il y a une assos très chouette ds les Yvelines (ASAP) ou la dame passionnée, les recueille. mais elle en a bcp.
Pr les zoos je ne sais pas; je connais aussi le refuge de l'Arche ds la Mayenne qui prend des animaux sauvages.
Mais elle est habituée à sa vie ici, semble épanouie alors je ne vais pas m'en débarrasser!!! Si je devais la placer ce serait pr lui assurer un bonheur qu'elle ne peut avoir ici. En revanche, ce n'est pas exclu que j'adopte un gris du gabon si l'occasion se présente , afin que ce soit une compagnie réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:25

Faudrait pas qu'ils se battent.....
Si c'est comme les cochons d'inde chez moi ce n'est pas une réussite ....
J'ai pris un jeune cochonou de 2 mois au mois d'Août,un mâle et il y a 15 jour j'en ai pris un autre mâle aussi de 2 mois et ce dernier croque dans les fesses de mon gentil chonchon .Je voulais les mettre tous les 2 dans le poulailler ,il y a 3 poules naines,et cet hiver ,ils auraient eu bien chaud ensemble dans leur cabane en bois .... Conclusion le jeune dans le poulailler et le vieux de 4 mois dans la maison ....C'était pas prévu comme ça .... D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en cochonou ,qu'il se manifeste ,j'ai prévu de refaire une tentative de "réconciliation "et je suis preneuse pour de judicieux conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sloalex
york
york



Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:56

super jolie! moi j'adore les perroquets mais a prioris eux ne m'aime pas beaucoup!!!
j'ai eu un gris du gabon, ben il ne pouvait pas me voir le saligot!!!

il faisait expres de me raser la tete! comme tu dis c super salissant et alors merci pour les oreilles quand ils ont leurs periodes de "wouhouuuuuuuuuuuu je suis laaaaaaaaaaaa" c bon, on est pas près de t'oublier.... mais pour ceux qui ont une super relation c'est genial! j'adorerai en ravoir plus tard! quand j'aurai mon chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:01

Oui ils ont leurs têtes; ce st eux qui ns choisissent et pas le contraire, mieux vaut le savoir avant d'en prendre un! ange ou démon Et puis, ils ont leurs humeurs; un jr avec un jr sans, il faut savoir s'adapter, c'est un animal qui a du caractère et surtt, qui peut TRES vite faire du piquage s'il vit une situation perçue comme stressante pr lui.
Quant à l'éventuelle bagarre, pas de risque car volière séparée OBLIGATOIRE. Et puis je n'ai pas de perroquet en vue....;à mins que le mari de Mag n'attrape le perdu .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:03

Essaye un mail à Camomille elle a deux cochons d'inde
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:09

Magnifique ce cacatoès j'en avais jamais vu des roses !!!!!! Pour les cochons d'inde je crois que 2 mâles ensemble ne s'entendent pas, Fabienne allez voir sur un site sur internet ils donnent beaucoup de conseils. Moi j'ai eu un mâle et 2 femelles ensemble et je n'ai jamais eu de bébé hein60 peut être que monsieur n'était pas très doué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:43

Magnifique Matoki Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! 543648 !! Je n'avais jamais vu de cacatoès rose non plus !! Mais voir ces magnifiques oiseaux derrière des barreaux me fait toujours mal au coeur. Ils sont si beaux en liberté dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:09

Coucou Matoki pompom girl
Ma toiletteuse a le méme cacatoès que toi ,amie des animaux ,mais elle ne veut pas parler du tout ....Ils n'ont pas l'air d'être simple à élever ...
Quand à mes cochonous, ils semblent cohabiter sans bagarre dans le poulailler .OUF!!!
A bientôt C083
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:44

Oui, je suis d'accord, c 'est une misère que de les avoir en cage....celle-ci est EAM (dc élevée main); elle n'a pas connu la nature dc impossible de faire mieux que le grande volière. En plus elle est assez malade avec des crisesrégulières . mais bon c'est un sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès rosalbin pr Fabienne !   Cacatoès rosalbin pr Fabienne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacatoès rosalbin pr Fabienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabienne de la Sarthe
» NOS AMOURS NOS BEBES
» Les Loulous de Fabienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: