PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mort apres avoir ete torturés (72)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mort apres avoir ete torturés (72) Empty
MessageSujet: mort apres avoir ete torturés (72)   mort apres avoir ete torturés (72) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:46

je cite

Cet appel est lancé avec l'autorisation de Christophe à qui j'ai téléphoné.
APPEL A TEMOINS à Yvré-le-Pollin Sarthre 72330

Une enquête est ouverte, le numéro de téléphone restera à votre disposition si vous avez des informations à donner, ça c'est passé la nuit, il y a eu vol et tortures.
Les deux louloutes sont mortes et leur famille pas forcément en état de répondre à tous nos appels, mais laissez des messages, si besoin vous serez rappelés.

Téléphone : 06.99.22.17.72
Gendarmerie : 02 43 57 02 55

"http://www.lemainelibre.fr/actualite/art​icle_-Deux-chiens-victimes-de-la-cruaute​-humaine_25200-33_actualite.Htm "
Article paru ce jour :
Yvré-le-Pôlin
« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.

Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému. C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »

Brûlé vif

Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »

L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état. Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».

Retrouvée à 60 km de là

Pendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola. En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.

Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »

Dépôt de plainte

La Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »

De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola. « C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »

« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée. »

Mathilde BELAUD
dimanche 31 juillet 2011
"Lien vers le site SPA :" http://yvreleveque.spa.asso.fr/3259-2-ch​iens-kidnappes-a-yvre-le-polin-72.htm "

"Lola une jeune rott de nos protégées, adoptée, a été "enlevée" (après effraction) au domicile de son maître avec son copain, un mâle Amstaff, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Yvré le Polin (sarthe)
Christophe, son maître, a retrouvé le mâle immolé, prostré dans une grange à environ 2 km de son domicile. Emmené au véto, il a succombé à ses brûlures apres 24h d'agonie...
Lola a été retrouvée vendredi apres midi sur la commune de Nauvay (72) elle aussi morte ligotée, martyrisée puis étouffée .... "


Je cite Cécile :" pour mon petit frère
on ma volé et torturé mes chiens, un a ete retrouve la deuxieme est toujrs portée disparue sur le secteur d'yvre le polin,il sajit d'un rottweiler femelle noir et feux environ 50 kilo repondant au nom de lola pour toutes info appeller le 0699221772 ou la gendarmerie ou encore la mairie d'yvre le polin.
cordialement
faites circuler sans moderation!
Par : Cécile Pichon"

je cite : "Yvré-le-Pôlin.
Enlevés au domicile de leur maître à Yvré-le-Pôlin dans la nuit de mercredi à jeudi , Croc Blanc, un American Staff, et Lola, une femelle Rottweiler, sont morts, après avoir été torturés."
lien vers la coupure de presse :


"http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-​mans/article_-Le-calvaire-de-deux-chiens​-martyrs_25171-10_actualite.Htm "


lien

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150358665470120&set=a.10150183062100120.340177.147628230119&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

mort apres avoir ete torturés (72) Empty
MessageSujet: Re: mort apres avoir ete torturés (72)   mort apres avoir ete torturés (72) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:39

Monde de fous ... Pas possible ... pauvres bêtes et pauvres maîtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

mort apres avoir ete torturés (72) Empty
MessageSujet: Re: mort apres avoir ete torturés (72)   mort apres avoir ete torturés (72) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:23

C'est pas loin de chez moi .... C'est ignoble ...
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

mort apres avoir ete torturés (72) Empty
MessageSujet: Re: mort apres avoir ete torturés (72)   mort apres avoir ete torturés (72) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:55

Si on retrouve les auteurs qu'est ce qu'on leur fera rien certainement !!! pourtant ils mériteraient le même sort c'est scandaleux.Je plains tout particulièrement le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort apres avoir ete torturés (72) Empty
MessageSujet: Re: mort apres avoir ete torturés (72)   mort apres avoir ete torturés (72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort apres avoir ete torturés (72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben encore noushtania... vous pensiez m'avoir perdu hein !!! mdrrr
» Recherche fa pour Berlioz, épagneul mâle 4/5 ans en danger de mort - URGENT!
» après presque 2 ans que j'ai adopté ELHOU je rejoins avec plaisir le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: