PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lola, femelle ratière

Aller en bas 
+9
Christ
mauger
susi
amiedesanimaux
maxikawa
Chris
fabienne
pompinou
Eva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eva
labrador
labrador



Messages : 306
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Rouen

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:54

Ouais j'ai vu! oh oui elle a l'air dévasté! lol!
Merci pour l'invitation mais je commence à travailler mardi donc ça va être chaud! En plus en ce moment il y a pas mal de boulot a l'association! Oh oui elle esst plus heureuse car moi je n'avais qu'un appartement et elle a besoin de se défouler donc elle n'aurait pas été bien même si on lui avait donné pleins d'amour! ça aurait été égoiste.
Merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesanimaux
dogue
dogue
amiedesanimaux


Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:44

Nous aussi on veut voir la pauvre bête malheureuse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:54

A la page 12 il y a des photos de la petite Lola, très mimi et bien installée dans sa nouvelle vie !! C083 à la belle et encore Lola, femelle ratière  - Page 9 543648 à sa famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 4:01

On va vous en mettre d'autres des photos, attendez les vacances de Noël car je sais pas trop faire ! Mademoiselle Lola fait ses cacounes sur la terrasse, elle a même fait dans la petite maison en bois ! c'est vrai que la pelouse est loin ! juste derrière...
Elle adore me déchiqueter les mouchoirs en papier et j'en trouve partout !
Ma fille avait laissé la moitié d'un plat de tartiflette sur la table, quand elle revenue, Lola s'était régalé ! mes amis la défendent en me disant : "pauvre ptite bête, c'était sa seule façon d'en profiter "! sympa ! enfin on a qu'à ranger. Je pense qu'elle sera voleuse toute sa vie maintenant. Quand je la prends sur le fait, c'est rare, je me sers d'une tapette à mouches, il suffit de lui montrer.
Voilà elle va très bien, toujours la pêche ! on essaye de suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 5:09

Petite Lola est toujours aussi crapule gné !! Avez-vous essayé de lui dire "non" quand elle fait quelque chose d'interdit non2 ? vous lui dites d'un ton ferme "Lola, non !" et si elle arrête, vous lui dites "c'est bien Lola, tu es une bonne fifille !!" et vous lui faites un gros câlin ! çà marche super bien avec Midsy, et vous pouvez ajouter une gâterie, puisqu'elle est gourmande ! Mais bien sûr, il faut la prendre en pleine action, ce qui n'est pas facile, la miss est maligne et fait ses mauvais coups en douce !
Pour la cacoune, si vous ne la prenez pas sur le fait, vous ne dites rien, la mettez dans une autre pièce, vous nettoyez avec du vinaigre blanc (ils ont horreur de l'odeur) et continuez vos occupations comme si de rien n'était. Elle cherche sûrement à attirer votre attention et sera toute étonnée que celà ne marche pas; peut-être qu'elle abandonnera . Et quand elle fait bien, toujours pareil: félicitations et récompenses. Essayez, comme ce sont des petits loulous qui ont manqué de câlins, ils en veulent le plus possible et recherchent un maximum d'attention ! envoi bisou à la petite crapule et Lola, femelle ratière  - Page 9 543648 à vous pour tout ce que vous faites pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:16

Pour les cacounes jpeu pas dire grandchose vu qu'elle les fait dehors même si c'est sur la terrasse ! si je l'attrape elle va plus rien comprendre ! à la maison cela va bien.
quant à voler elle fait pas cela devant nous, alors pas facile à coincer, c'est à nous de rien laisser traîner ! merci Jacqueline pour vos conseils.
C'est vrai, et mes amis l'ont remarqué, qu'elle fait le maximum pour se faire remarquer, des fois qu'on l'oublierait ! pour se faire bien voir aussi, la recherche d'attentions et de calins est évidente mais on peut pas toute la journée !
Je lui ai appris le mot "doucement", car elle nous sautait au visage, léchouilles et tout, cela va mieux, et je la félicite quand elle fait bien.
De même quand elle rentre, elle s'arrête sur le paillasson pour que je lui essuie ses pattes, elle a pas la tête dure, cela nous sauve.
C'est un amour de toutou, dommage que son départ dans la vie l'aie pas gâtée, elle se rattrape bien, surtout vous inquiétez pas pour elle !
Elle était terrorisée par le balai, j'attrape le manche d'une main, Lola de l'autre, je lui montre qu'elle n'a pas à avoir peur, c'est affreux de voir des réactions comme celle là, je lui apprends à avoir confiance, tous les humains ne sont pas des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:49

Finalement, le seul problème important, c'est le vol ! Celà s'arrangera avec le temps ! Pour le moment, la seule solution est de tout planquer lol! ! J'ai eu un chat arrivé de la rue et qui avait passé une année de sa vie à survivre de rapines et de chasse.
La première année, il m'en a fait voir de toutes les couleurs car je n'avais pas l'habitude de me méfier, n'ayant jamais eu de chat voleur.

2 coups mémorables: j'avais mon neveu le plus jeune pour le week-end (à peine 2 ans) et je faisais cuire à la poëlle 2 filets de poisson pour lui et moi, un 3e attendant son tour sur la table pour les chats. Je m'éloigne quelques secondes pour chercher quelque chose dans la pièce à côté et j'entends le gamin hurler: Mimi a pris mon poisson feu03 . J'arrive et trouve le chat par terre avec une tranche de poisson qu'il avait attrapée dans la poëlle avec ses griffes et qu'il était en train de dévorer, peinard, pas du tout coupable. J'ai récupéré le poisson en douceur en lui disant simplement non, Mimi ce n'est pas bien, tu auras ton poisson tout à l'heure, mis la tranche restante à la poëlle pour le gamin; nous avons mangé et ensuite j'ai achevé la cuisson du poisson récupéré et distribué aux chats.

Une autre fois, j'avais fait un couscous et invité une bande de copains. Pendant que l'on prenait l'apéritif et mangeait les entrées, les merguez étaient au chaud dans le couvercle de la cocotte doux-feu, où se trouvait la viande, sur une plaque électrique. Un copain se lève de table pour ramener quelque chose de la cuisine et revient affolé: il y a quelque chose de rouge par terre, viens voir peureux08 ! J'arrive toutes affaires cessantes: il n'y avait plus que 2 merguez dans la cocotte c107 !! Mimi en avait mangées ... 9 ... !! Il était au-milieu de la cuisine à se lécher énergiquement les babines (toutes rouges de merguez) ... et avait arrêté le massacre ... parce qu'il commençait à avoir la bouche en feu roule de rire !!

J'aime autant vous dire qu'après celà, il a définitivement arrêté de voler, car la bouche a dû lui en cuire pendant un bon moment ! Et avec le temps il est devenu un super matou très sympa, câlin et adorable !
Donc il ne faut pas désespérer !! Bon courage et encore bravo pour ce que vous faites pour la douce Lola Lola, femelle ratière  - Page 9 543648 et C083 à la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:54

Moralité: faire manger des merguez arrosées d'harissa à lola ,en les laissant sur la table ,exprés !!!!Ca peut marcher ... Very Happy C083
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:15

Qui sait ... peut-être bien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:34

J'ai une autre idée c013
Mettre une tapette à souris sur la table ,Lola s'approche ,fais bouger la tapette en voulant prendre la nourriture ,la tapette saute sur la table et Lola disparait la queue entre les pattes ....Ca peut marcher aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:04

Peut-être, mais attention à ne pas coincer une papatte ou la queue :evil: !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:50

Ca tue une souris ,mais une papatte de chien .... Je ne crois pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:46

Bon courage avec tous ses bons conseils roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:52

roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Eva
labrador
labrador



Messages : 306
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Rouen

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:15

Bravo! Je vois qu'elle ne pouvait pas rêver mieux! C'est génial! Merci pour toutes ses bonnes nouvelles! Je vois qu'elle n'a pas changé! ça fait plaisir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:48

pov bête ! je parle du remède des merguez ! j'y avais pas pensé ! mais si cela a guéri le chat c'est déjà pas mal.
J'ai eu un autre problème en début de semaine, Mademoiselle Lola a pissé sur les tapis d'entrée, dans son panier alors que je venais de le changer de la veille...j'ai la chatte à ma fille en garde depuis 3 semaines, en plus de Câline la mienne qui passe ses journées dehors et rentre le soir, je me pose la question si cela ne perturbe pas Lola, alors je fais attention de donner autant de calins aux unes qu'aux autres...deuxième moitié de semaine impeccable, mais des fois c'est décourageant et fatigant, et en plus du lavage, j'avais le moral dans les chaussettes ! je ne me suis pas énervée, bien que Lola a vu que je n'étais pas contente, j'essaye de comprendre, je la laisse souvent dehors aussi quand je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:55

Je vous souhaite bon courage, mais je pense que ça va se passer. Au début mon Dundee me faisait la même chose mais je croise les doigts tout va bien maintenant. C083
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:12

C'est quand même une petite chipie, la belle Lola !! Essayez de prendre les choses avec philosophie, celà passera sûrement avec le temps. Et remplacez pour le moment les tapis d'entrée par des choses facilement lavables ! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:10

C'est ce que j'ai fait, plus de paillasson, parce que je passais mes week end à les laver !
C'est vrai que c'est une chipie, cette semaine fut calme, pas de saletés à la maison, ouf !
Mes amis la trouvent un peu plus calme aussi, alors vous avez peut-être raison, avec le temps... elle est probablement comme le bon vin, ma ptite Lola !
Quand elle me regarde d'un air suppliant pour avoir encore encore et encore des calins, je craque, mais j'avoue qu'il faut beaucoup de patience...elle s'est encore régalé d'une cuisse de pintade sur la table, le temps que j'aille dehors, et hop ! un amour ! de chipie...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:30

Bon, pour la propreté, elle a droit à un bon point Lola, femelle ratière  - Page 9 543648 la belle Lola !! La cuisse de pintade, c'était peut-être la récompense ange ou démon qu'elle s'était octroyée ? Il n'y a pas de doute, il faut vraiment l'avoir à l'oeil, cette choupette ! Bon courage et envoi bisou à la petite canaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Christ
griffon
griffon



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:09

C'est ce qu'une amie me dit : "sinon elle en aurait pas eu" ben si mais peut-être pas tout ça ! c'est dingue comme Lola a raison !
J'avoue avoir eu, et c'est humain, des moments de découragement. Là je viens de la rentrer, elle était dehors, elle est marrante, elle s'assoit sur le tapis et attend...pour l'essuyage des papattes ! elle a pas la tête dure, et je la félicite beaucoup dans ce cas là, et elle attend même les papouilles et les bisous, unique !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
labrador
labrador



Messages : 306
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Rouen

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:12

Lola, femelle ratière  - Page 9 543648
Revenir en haut Aller en bas
pompinou
dogue
dogue
pompinou


Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 63
Localisation : Manche

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:16

C'est PEPSY tout craché ! très voleur , très speed ......mais jamais de saleté ....et .....ADORABLE ...c'est pour çà qu'on l'aime !!!
Allez bon courage Christ !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:02

Un petit tour dans un club d'éducation ne lui aurait pas fait de mal à cette chipie ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:17

Ils apprennent aussi à ne pas voler dans les clubs d'éducation ?

Pour vous consoler des facéties de la petite Lola je vais vous raconter une petite histoire de voleuse(s) !
Mes parents avaient une chatte noire à poils longs avec des yeux jaunes tous ronds, Pupuce, pure chatte de la rue arrivée chez eux un jour d'hiver, et une chienne croisée caniche royale et setter irlandais, belle frisée noire, Diane. Diane était très bien éduquée, ne volait jamais mais aimait les gâteaux, chocolats, etc; Pupuce, elle, n'avait été qu'éffleurée par la bonne éducation et ce qui trainait sans surveillance était pour elle. Alors, le matin après le petit déjeuner, si Papa abandonnait le paquet de Rem Pupuce sortait un gâteau du paquet, lui donnait 2 ou 3 coups de langue (elle aussi aimait les Rem) et poussait délicatement le gâteau au bord de la table jusqu'à ce qu'il tombe ... direct dans la bouche de Diane qui attendait patiemment. Et la moitié du paquet y passait. Et lorsqu'on les prenait sur le fait on avait droit au regard de "quoi j'avais faim et si tu ne voulais pas que je mange tes gâteaux tu n'avais qu'à les ranger" de Pupuce et de "moi j'ai rien fait, j'ai juste ramassé les cochonneries de ta chatte ..." de Diane ange ou démon mort de rire !!
Et comme par hazard, Papa "oubliait" souvent le paquet de rogerons quand il n'en restait que 3 ou 4, les jours où Maman travaillait le matin ....

Voilà !! C083 à la crapule qui n'est pas la seule !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola, femelle ratière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lola, femelle ratière    Lola, femelle ratière  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, femelle ratière
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» caline ratiere femelle
» MYRTILLE - femelle Ratière - 01/2011 - UMA (44)
» MYRTILLE - femelle Ratière - 01/2011 - UMA (44)
» Lola - Fox terrier-62
» AGLAE - X ratière - 07/2015 - UMA (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2011-
Sauter vers: