PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 eole epagneul du tibet

Aller en bas 
+3
Admin
fabienne
indiana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:47

eole epagneul du tibet  Chienn14


eole epagneul du tibet  Chienn15




Nom : eole
race : epagneul tibetain
couleur : noir et feu
date de naissance : 08/08/2009
taille poids : 8 kgs
identification : 250269602828925
sterilisé : a venir
vacciné : le 04/11/2010
vermifugé interne externe

petit epagneul adorable ok chiens chats

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:37

gros craquage de sa fa eole est adopte il vivra chouchoute de tres longues annees pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:48

pompom girl pompom girl pompom girl Ahhhhhhhh,les craquages de FA!!! pompom girl pompom girl pompom girl
eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:51

eole epagneul du tibet  543648 pompom girl
mort de rire eeuuuuuuu vous faite pas toute sa un sinon Laughing mort de rire
non sa rire je suis tres contente pour eole et sa fa eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648
paddy qui va etre content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:23

:bball: c'est lui qui est chez Monique ? elle a craqué ? si c'est le cas je le reverrai bientot eole epagneul du tibet  543648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:51

rooo c cool pour lui eole epagneul du tibet  543648
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:52

eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:29

éole est allé en urgence veto rien de grave, sa glande lacrimale etait descendu il aura un point si cela recommence en meme temps que sa castration il a fait peur a tout le monde le loulou affraid des gouttes pour l instant et surveillance
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:42

Oh mince !!!! Comment ça a été detecté ? Je ne savais pas que les glandes lacrymales pouvaient descendre .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:47

ba en l occurence cela se vois vu l état de la paupiere Embarassed Embarassed beurkkk
nous non plus "oui indiana connaisser " ont pensés toutes qu il s etait mis une épine ou ecorché avec une branche Embarassed Embarassed

eole epagneul du tibet  0021010
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:48

maintenant desdes sais comment la rentré mort de rire mort de rire je suis pas sur qu elle le fasse peureux08 peureux08
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:57

Il y a une raison pour qu'elle soit descendue ? ou bien ça arrive comme ça ?
Pauvre pépère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:07

non pas de raison cela arrive de temps en temps
Citation :
en cherchant j ai vu que c etait surtout sur les yeux un peu prohéminant
Question , il faut la raplacer sous l orbite , ce n est pas grave si cela se reproduit il suffit d un point pour qu elle tienne , pendant la castration ce sera fait et elle restera en place c est pas dangeureux tant que cela est prit a temps evidement sinon infection de l oeil vu qu il n est pas proteger


ce que j ai trouvé
Citation :
. Une maladie relativement fréquente chez les jeunes chiens consiste en un grossissement de la glande se trouvant sous la 3e paupière : une masse rouge ressemblant à une petite cerise apparaît alors au niveau de l'angle interne de l'oeil. Cette situation nécessite une chirurgie consistant à replacer la glande dans une position correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:13

Citation :

Les animaux présentent une glande lacrymale accessoire localisée à la base de la troisième paupière.
Cette glande participe à la sécrétion de larmes. Elle sécrète 30% des larmes.
Cette glande est normalement cachée. Elle peut devenir apparente, c'est ce qu'on appelle la luxation de la glande lacrymale accessoire.

Cette affection est fréquente chez certaines races comme le Cocker, le Shih-Tzu ou le bichon.

On note classiquement une masse de forme arrondie, rouge localisée à l'angle interne de l'œil.

Cette affection n'est pas considérée comme une urgence, car elle ne compromet pas la vision, ni l'intégrité du globe oculaire. Elle nécessite toutefois une consultation auprès de votre vétérinaire.

Dans certains cas, cette glande luxée peut revenir temporairement à sa place initiale. Mais, ce n'est que temporaire. En effet, celle-ci se luxera à nouveau. Il n'existe pas de guérison spontanée.

Le traitement consiste à remettre en place cette glande à la base de la troisième paupière. Il est vivement conseillé d'éviter son exérèse (son retrait), car cette glande possède un rôle dans la sécrétion des larmes.
Son exérèse risque par conséquent de conduire à une insuffisance lacrymale (manque de sécrétion de larmes) qui peut être grave pour l'intégrité de l'œil.

Plusieurs techniques chirurgicales existent pour la remetttre en place.
Une première technique consiste à la fixer sur le périoste de l'orbite. Une seconde technique consiste à l'enfouir dans une poche disséquée à la base de la troisième paupière.

Ces techniques donnent d'excellents résultats. elles permettent de conserver la fonction sécrétrice de larmes de la glande accessoire
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:22

Pauvre petit chou ! Je ne connaissais pas ce genre de problème. L'opération semble tout de même un peu délicate, non ? J'espère que tout va bien se passer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:25

la veto ne semblait pas inquiette Question Question mais les propos operatoire sont des fois un peu fort Embarassed en plus c est des propos internet donc( entre guillemets )
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:26

Eh ben !!! Je vais surveiller mon petit cavalier .... Suspect
Ils ne mettent pas si c'est douloureux . Qu'en pense Eole ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:27

lui cool il n a pas eu mal rien de rien pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:29

Tant mieux !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:32

ce n'est pas si sûr qu'il n'ait pas mal : les chiens ne disent pas toujours qu'ils souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
je m'incruste
je m'incruste



Messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : sarthe

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:41

C'est un grand courageux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:52

adopté eole epagneul du tibet  543648 par sa fa

lol! une nouvelle tite photo c013
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
griffon
griffon
Pivoine


Messages : 122
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 61
Localisation : 76

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:31

eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648 eole epagneul du tibet  543648
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:37

pompom girl pompom girl pompom girl Sois heureux petit bonhomme! pompom girl pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:19

voici les nouvelles de eole monica n'arrive pas a les mettre donc je transmet
elle l'a renomme elliot

Donc Elliot se laisse attraper après quelques pirouettes seulement par les femmes. Il dort à côté de moi avec Paddy et ronfle en coeur avec nous.
Il ne fait plus ses besoins dans la maison et mange dans la main (il serait même assez gourmant)
Plus de problème avec son oeil (pourvu que çà dure...)
Le bonjour à toute l'assos
BZZ monique


eole epagneul du tibet  Pict0110

eole epagneul du tibet  Pict0111

eole epagneul du tibet  Pict0112
les plus beaux mecs de la cote de callouet

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eole epagneul du tibet  Empty
MessageSujet: Re: eole epagneul du tibet    eole epagneul du tibet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eole epagneul du tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fétiche épagneul du tibet 5 mois
» Elhou épagneul du tibet 2 ans
» fosco épagneul du tibet
» Eclipse épagneul du tibet (en essai )
» Filou épagneul du tibet 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Ils ont été sauvés :: Les heureux adoptés :: adoptés en 2011-
Sauter vers: