PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS

ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelques nouvelles de Bambi

Aller en bas 
+2
Jacqueline55
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:11

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis la propriétaire de Bambi, le petit épagneul tibétain adopté le 24 janvier 2011 par l'intermédiaire de l'association.
Bambi se porte bien, il est heureux avec nous et nous donne beaucoup de bonheur et de joie. Il nous fait beaucoup rire. C'est un gourmand, dès qu'il entend la rape à fromage (électrique) où qu'il soit, dans le salon, dans le jardin, il se précipite dans la cuisine, et là, bien sûre, comment lui refuser un petit bout de gruyère. Il prend avec beaucoup de délicatesse le fromage, et court à toute vitesse dans la cour, puis quand il a fini, il revient en réclamer un autre morceau.
Il adore les batons à macher. Si je ne lui en donne pas un, au moment où il le désire, il se sert tout seul, comme un grand. Il prend délicatement le sachet, sans rien déranger autour, et part dans le jardin avec.
Je vous mettrais des photos très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:11

super20 super20 super20 des bonnes nouvelles du magnifique bambi ,vivement les app photos app photos bienvenue parmi nous sur le forum C083
Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:54

mort de rire mort de rire
il sait y faire le ptit bonhomme roule de rire
bienvenue sur le forum et un grand merci pour la jolie vie de bambi super20 super20
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:12

Chic, on va avoir des photos de super-Bambi ! biz2 Merci pour les bonnes nouvelles quelques nouvelles de Bambi 543648
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:52

il y aura des photos, si je réussi à comprendre comment les mettre, pour l'instant ça ne fonctionne pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2553
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 54
Localisation : 76

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:26

vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail

aaaml29@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://petitschiens.forumgratuit.org
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:30

merci, c'est gentil, ce sera peut être plus simple. J'essaie depuis plus 1/2 heure. Je ne suis pas très douée apparement. Je vous les envoie
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:24

Voici l'adresse d'assistance à l'hébergement d'une image : cliquez sur le lien ci-dessous
Heberger une image!!!
(c'est Régine qui a eu pitié des novices en informatique quelques nouvelles de Bambi 543648 )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:03

bienvenue vous allez y arriver pour les photos même moi j'y suis parvenue et pourtant je ne connais pas grand chose en informatique !!! Courage pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
mauger
je dors ici
je dors ici
mauger


Messages : 1972
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : orleans

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:11

ouiouioui Un grand Merçi , de nous faire partager votre Bonheur avec Bambi amour22 , nous sommes Heureuses de ces bonnes nouvelles et attendont avec impatience les photos du rigolo Bambi amour22 biz2 .
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:35

https://i.servimg.com/u/f39/17/59/69/30/pa041011.jpg

quelques nouvelles de Bambi Pa041010
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:43

Je suis pas beau près des fusains avec mon petit fils?
Je coule des jours paisibles avec mon petit fils et mes maitres.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
je dors ici
je dors ici
indiana


Messages : 1876
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:00

ouiouioui ouiouioui ouiouioui ouiouioui Oh que si!!!! Tu es drôlement beau petit trésor!!!!
Merci pour les nouvelles! Vos petits loups sont superbes!! super20 super20 C083
Gros câlins à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:09

Magnifiques ! 2 bouilles de TB à croquer biz2 biz2 biz2 biz2 biz2
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:15

Jacqueline55, c'est vous qui avez Midsy? si je ne me trompe pas, elle était chez la même éleveuse que Bambi. Je l'ai retrouvé par hasard en cherchant Hayco, mon deuxième tibby. Elle était très contente que je lui donne des nouvelles de Bambi dont elle a été obligée de se séparer à contre cœur. Elle m'a demandé des nouvelles de Midsy.
Je vous remercie pour vos petits mots, c'est vrai qu'ils sont beaux mes bébés.
On les aime et ils nous le rendent bien. Ce sont des chiens extraordinaires. biz2
Revenir en haut Aller en bas
eden53
accroc au forum
accroc au forum



Messages : 3174
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 62
Localisation : mayenne

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:56

suoer13 magnifiques les loulous ! C083
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:10

Oui oui Midsy et Bambi viennent du même élevage ! Et ma louloute se porte à merveille ! Une vraie crapule de TB adorable avec tous, humains comme animaux, chats et chiens confondus. Vous pouvez voir des news dans Trombinoscope, La nouvelle vie de Midsy An 2 puis An 3 ... Il y a plein de photos de ma gentille tribu ! biz2 biz2
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:09

je suis allée voir votre petite tribu, ils sont tous très beaux !! Je vois que vous laissez vos tibby se balader sans laisse, moi je n'ose pas car Hayco, mon plus jeune, comme tous les tibby est très curieux et aime beaucoup ses congénères. Du coup quand il en voit un, il court et ne m'écoute pas. Bambi est plus sage et je le lâche au bout de quelques temps, quand je vois qu'il reste près de nous. Ils sont eux aussi très gourmands, et j'ai quelques problèmes de poids, ils font tous les deux près de 10kg, mais je ne sais pas comment les faire maigrir, ils réclament quand je réduis les quantités de croquettes, pourtant allégées. Pouvez vous me donner quelques conseils.
Je posterai bientôt d'autres photos, il faut que je m'habitue un peu à envoyer des photos, c'est pas très simple sur le forum.
plein de câlins à votre petite tribu.biz2 biz2
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeJeu 11 Déc - 5:43

Bonjour,
Concernant les promenades en liberté, c'est seulement lorsqu'il n'y a pas de chien à l'horizon et quand le terrain est sans danger. Sinon j'ai la chance qu'elles répondent assez bien au rappel et si elles trainent trop, c'est la laisse immédiatement ! Un TB reste un TB ... à promener sous haute surveillance calimero !

Concernant le régime ... dur dur ! Je n'y suis pas arrivée avec les croquettes, la quantité à donner est vraiment trop petite et Midsy me lançait des regards à fendre l'âme ...

Donc je donne croquettes allégées le matin (une vingtaine pour Midsy) à midi crème de gruyère ou petit morceau de jambon blanc ou de gruyère et dentastix (elles adorent) et un peu  de lait (très utile pour y glisser les granules homéopathiques de Téma et un peu de rexorubia pour les os une ou 2 fois par semaine, que je prépare le matin) et le soir repas maison : poulet ou dinde rôtis ou même en sauce mais sans la sauce, et légumes vapeur (tous légumes sauf pommes de terre que chiens et chats ne digèrent pas, idem petits pois et haricots en grains à donner en très petites quantités, sinon haricots verts, carottes, épinards, céleri rave ou branches, salsifis ... enfin comme vous pour les différents apports de vitamines) avec un peu de levure diététique en paillettes pour la fourrure .

L'intérêt également des légumes verts est de pouvoir en mettre un peu plus pour les gros gourmands ... sans faire grossir. Et selon leur mode de vie, s'ils font de grandes balades tous les jours ou non (mais à la mode tibétaine ça ne compte pas : 3 pas et je renifle 5 minutes mdr) vous donnez des céréales (riz, couscous, polenta) une ou 2 fois par semaine. En plus de leur garder un poids raisonnable qui ne sera pas un handicap lorsqu'elles prendront de l'âge, cette nourriture variée ravit mes gourmandes qui me lancent des regards d'amour à choaque bouchée ! Et si elles réclament des gâteries dans la journée, je donne des très petits morceaux (tarte, brioche, fromage, certains fruits), ce qui évite de les frustrer.

Mais attention ne changez pas brutalement de régime, faites le progressivement et pour les quantités, réduisez simplement en remplaçant une partie des aliments énergétiques par des légumes verts puis diminuez les quantités en douceur !

Voilà comment j'ai fait avec mes louloutes (Midsy ne fait plus que 7,250 kg et Téma est stable à 5,250 kg, mais c'est un petit gabarit) ... Mais, vous faites surtout comme vous pouvez ... Je suis en retraite et ai le temps de chouchouter mes louloutes mort de rire ... Retenez le principe, nourriture variée, moins de céréales, ne pas oublier les vitamines, et ... les légumes ne font pas grossir !

Bon courage et mettez nous plein de photos ... On adore !! biz2biz2biz2biz2
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:03

Merci pour tous ces conseils. Je leur mettrais plutôt du poisson que de la viande de dinde ou de poulet car nous avons des poules qui picorent dans le jardin et s'ils goûtent au poulet dans la gamelle, j'ai peur qu'ils ne fassent pas la différence et je ne donne pas cher de mes poules. J'ai déjà acheté la levure et les carottes sont à cuire.
Je donnerai des nouvelles dans peu de temps pour vous dire s'ils ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:22

https://i.servimg.com/u/f39/17/59/69/30/img_0110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:23

Attention avec le poisson pour les chiens âgés : ils ne digèrent pas le phosphore qui est dans le poisson et c'est mauvais pour les reins . Donc pas tous les jours à Bambi ! On donne du poulet et de la dinde car c'est de la viande assez maigre, mais vous pouvez donner autre chose en choisissant des morceaux pas gras ! Un câlin aux loulous biz2 biz2
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline55
accroc au forum
accroc au forum
Jacqueline55


Messages : 3014
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 76
Localisation : Meuse, Meurthe et Moselle

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:29

quelques nouvelles de Bambi Bambi_11

C'est mieux comme cela ?

Qu'il est beau ce loulou !! biz2 biz2
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:36

merci, oui il est très beau!!! décidément j'ai beaucoup de mal à mettre des photos, pourtant je suis les instructions mais je dois oublier quelque chose. merci l'avoir mise à ma place. Je vais réessayer d'en poster d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bambi50
basset
basset
bambi50


Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 61
Localisation : aucey-la-plaine (50)

quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:39

https://i.servimg.com/u/f39/17/59/69/30/img_0114.jpg
bon, je n'y arrive pas, ça m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles de Bambi Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Bambi   quelques nouvelles de Bambi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles de Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bambi epagneul tibetain
» Des nouvelles des dernières petites réformées d'élevage
»  Fiona,6 mois...besoin de vous pour que sa vie ne soit pas que douleur!
» Des nouvelles de Riquette ?
» Juste quelques "clics""pour de bonnes causes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PETITS CHIENS AUX GRANDS COEURS :: Faisons connaissance :: Le petit coin des discussions-
Sauter vers: